Questions courantes sur le thé | Thé caché – Stash Tea Canada

Questions courantes sur le thé

Publié le février 17 2016

Common Tea Questions | Stash Tea

Qu'est-ce que le thé ?

Le thé provient des feuilles de la plante Camellia sinensis , qui a d'abord été cultivée en Chine, puis introduite en Inde, au Japon, au Sri Lanka et dans d'autres pays. Selon le pays ou le domaine dans lequel il est cultivé, la manière dont il est transformé, la culture qui le prépare, le thé varie considérablement en termes de saveur, d'arôme, d'apparence et de méthodes de brassage.

Il existe six principaux types de thé, tous issus du buisson Camellia sinensis : noir, oolong, vert, blanc, jaune et pu-erh. Voir Types de thé pour plus d’informations.

Que sont les tisanes ?

Bien que les tisanes (également appelées infusions ou tisanes) soient préparées comme des thés, elles ne contiennent en réalité aucune feuille de thé. En règle générale, les infusions de plantes sont simplement une combinaison d’eau bouillante et de fruits secs, de fleurs, d’herbes, de menthe, d’épices, de racines, de baies et de graines. Stash Tea obtient notre collection d'herbes et d'épices auprès des meilleurs fournisseurs du monde entier, de la menthe locale du nord-ouest du Pacifique aux boutons de rose marocains.

Les tisanes contiennent-elles de la caféine ?

Les tisanes comme la menthe poivrée ou la camomille sont fabriquées à partir de plantes et de plantes qui ne sont pas liées à la plante Camellia sinensis . Les infusions de plantes sont naturellement sans caféine, à quelques exceptions près. Le Yerba Mate et le Guayusa sont deux plantes de houx qui ne sont pas de vrais thés mais contiennent naturellement de la caféine . Apprenez-en davantage sur la caféine .

Quelle quantité de caféine le thé contient-il ?

La quantité de caféine contenue dans le thé peut varier considérablement. Il est assez difficile d’évaluer la quantité de caféine contenue dans le thé car elle dépend de nombreux facteurs, depuis son environnement de culture jusqu’à la façon dont il est infusé.

Malheureusement, comme cela varie énormément, nous ne sommes pas en mesure d’estimer la quantité de caféine contenue dans une portion. À ce jour, les affirmations les plus fiables scientifiquement sont :

  • Tout le thé contient de la caféine.
  • Le thé contient moins de caféine que le café.
  • Les thés décaféinés conservent encore une petite quantité de caféine.

L’une des questions les plus fréquemment posées est celle du café contre le thé ; Qu'est-ce qui est mieux pour vous ? Nous sommes conscients que certains de nos clients ont des inquiétudes concernant la caféine. Si vous savez que vous êtes sensible à la caféine, nous vous suggérons de contacter votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils.

Y a-t-il vraiment des bienfaits pour la santé à boire du thé ?

Nous vendons notre thé pour le plaisir uniquement. Nous ne faisons aucune allégation concernant les bienfaits pour la santé.

Si vous avez une question concernant le thé et les grossesses, les problèmes cardiaques, etc., veuillez en discuter avec votre professionnel de la santé primaire. Nous ne sommes pas en mesure de donner des conseils concernant les problèmes de santé.

Quelle est la différence entre boire du thé en feuilles et du thé en sachet ?

La différence entre les feuilles de thé elles-mêmes est que les sachets de thé doivent utiliser de très petits morceaux de feuilles (souvent appelés « poussière et éventails ») pour tenir dans un sachet. Ces morceaux de feuilles, contrairement aux feuilles mobiles, ne se dilatent pas beaucoup, voire pas du tout. Lorsque les feuilles peuvent se développer (un processus connu sous le nom de « l'agonie des feuilles »), elles offrent généralement une saveur plus douce.

Avec certains types de thé, il n’y a aucune différence de saveur perceptible entre les sachets de thé et les feuilles en vrac. Des thés noirs audacieux, par exemple. Avec d’autres thés, comme le oolong, vous verrez une grande variété de thé en feuilles, mais une sélection très limitée de thé en sachet. En effet, la saveur subtile des grandes feuilles entières du thé oolong (ainsi que l’expérience de les regarder se déployer dans l’eau chaude) n’est pas facilement reproduite dans les sachets de thé.

Que signifie « tout naturel » ?

Tous les produits Stash Tea sont tous naturels, ce qui signifie que les arômes naturels ou les arômes naturels utilisés proviennent de sources végétales. Aucun arôme, colorant, édulcorant ou conservateur artificiel n'est utilisé dans nos produits et, dans la plupart des cas, il n'y a eu aucune modification de la teneur en vitamines ou en minéraux en raison du processus d'arôme naturel.

Qu'est-ce que cela signifie pour un thé d'être « Bio » ?

Stash Tea s'approvisionne en thés, herbes et épices auprès des meilleures sources du monde. En plus de nos thés conventionnels, Stash Tea propose une variété de thés certifiés biologiques et équitables. Nos thés conventionnels, biologiques et équitables sont tous naturels et fabriqués sans aucun ingrédient artificiel.

Les thés Stash Organic sont cultivés sans pesticides, engrais ou herbicides synthétiques et sont correctement certifiés et étiquetés pour refléter ces pratiques.

L'USDA définit l'agriculture biologique comme « un système de gestion de la production écologique qui favorise et améliore la biodiversité, les cycles biologiques et l'activité biologique du sol. Il est basé sur une utilisation minimale d'intrants hors ferme et sur des pratiques de gestion qui rétablissent, maintiennent ou améliorent l'harmonie écologique. ".

Nous sommes certifiés biologiques par Quality Assurance International (QAI) et l'USDA.

QAI est un service professionnel de certification biologique reconnu internationalement. Le programme de QAI consiste à certifier chaque étape de la chaîne biologique, depuis la terre sur laquelle le produit est cultivé, jusqu'aux producteurs, en passant par les installations post-récolte et les installations de transformation et de manutention finales.

Nous nous engageons à fabriquer nos produits de manière durable pour la planète et saine pour nos consommateurs. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir que les ingrédients de la meilleure qualité sont utilisés et que les achats sont gérés de manière respectueuse de l'environnement et éthique.

Que sont les thés issus du commerce équitable ?

Nos thés biologiques issus du commerce équitable sont certifiés QAI et Fair Trade USA . Cela signifie que ces thés ont été achetés auprès d'agriculteurs et de fournisseurs certifiés Fair Trade USA. Ceci est important pour les agriculteurs et les travailleurs des pays en développement, car le statut de commerce équitable offre de meilleurs prix, de meilleures conditions de l’échange et le développement des compétences commerciales nécessaires pour produire des produits de haute qualité capables d’être compétitifs sur le marché mondial. De plus, nos consommateurs peuvent exprimer leur soutien aux produits du commerce équitable chaque fois qu'ils achètent nos thés biologiques du commerce équitable.

Qu’est-ce que le classement du thé ?

Les catégories de thé permettent de classer ou de catégoriser certains thés. En plus du fait que le classement n'est pas normalisé à l'échelle mondiale, le classement d'un thé n'indique pas nécessairement sa saveur ou sa qualité. Une qualité peut faire référence à de nombreux éléments, notamment la forme de la feuille de thé, la taille de la feuille, la période de l'année à laquelle elle a été cueillie, etc.

Alors que les thés noirs ont généralement un système de classement cohérent en Inde, au Sri Lanka, à Java, à Sumatra, en Afrique et dans certaines régions de Chine, le classement des thés verts et oolong est un peu plus subtil et moins structuré que celui des thés noirs. Contrairement aux thés noirs, le classement du thé vert a une relation certaine avec la qualité et la saveur du thé. Chaque pays classe ses thés verts différemment et possède son propre ensemble de terminologie compliquée. Par exemple, les thés verts japonais sont classés par districts, style et qualité de tasse, tandis que les thés verts de Chine sont classés en fonction de l'âge de la feuille et du style ou de la forme finie de la feuille. Et cela ne concerne même pas les sous-sols !

Messages récents