Curcuma : l'ingrédient derrière notre thé doré | Thé caché – Stash Tea Canada

Curcuma : l'ingrédient derrière notre thé Chai au curcuma doré

Publié le janvier 22 2021

Turmeric—the Ingredient Behind Our Golden Turmeric Chai | Stash Tea

Cette année, c’est de l’or pur pour le curcuma. Si vous n'avez pas encore expérimenté cette « racine » douce, terreuse et épicée, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour célébrer notre thé Chai au curcuma doré .

Quel goût a le curcuma ? Épices de curcuma expliquées.

La saveur du curcuma est connue pour être piquante et terreuse avec un piquant notable. C'est un peu amer et un peu poivré, comme la moutarde ou le raifort, avec un léger goût de gingembre. Sans surprise, il appartient à la famille des Zingibéracées, la même famille que la racine de gingembre. Croyez-le ou non, le curcuma est en réalité une plante à fleurs. La partie de la plante d’où nous obtenons notre poudre de curcuma doré n’est pas en fait une racine ; c'est un rhizome ou une tige d'une plante qui pousse sous terre.

Lorsqu’elle est utilisée en cuisine, une petite pincée de curcuma peut ajouter une belle couleur dorée à la recette. Notre Chai au curcuma doré porte bien son nom et dégage une jolie couleur dorée ; le curcuma dans le mélange ajoute également une saveur audacieusement terreuse associée à nos épices traditionnelles pour thé chai.

A quoi sert le thé au curcuma ? Les 5 principaux bienfaits du curcuma.

La médecine ayurvédique vante les bienfaits du thé au curcuma depuis des années, mais il semble que nous commençons tout juste à en entendre parler. Premièrement, le curcuma est connu comme un superaliment. Nous aimons appeler cela une nourriture de bonne humeur. Mais les pratiques ayurvédiques revendiquent bien plus qu’une humeur stimulée par cet ingrédient.

Le curcuma est depuis longtemps honoré dans les traditions de guérison ayurvédiques de l'Inde comme nettoyant pour tout le corps et comme plante médicinale pour pratiquement tout ce qui vous afflige. On dit que mélanger du thé au gingembre et au curcuma, du poivre noir et de l'huile de noix de coco crée la concoction idéale pour activer les propriétés du curcuma. Les 5 principaux avantages du curcuma revendiqués par les pratiques ayurvédiques sont qu'il aide à lutter contre l'inflammation, aide à perdre du poids, est une superstar antioxydante et peut même aider à lutter contre la dépression et les problèmes digestifs.

Mis à part les affirmations ayurvédiques, il y a encore tant de choses à aimer dans ce thé. Il est audacieux, brillant et absolument délicieux. Comme il ne contient pas de caféine, c'est un excellent chai avant de se coucher. Et c’est un excellent ajout à certaines de nos recettes Stash préférées.

Les meilleures recettes de curcuma

Vous pouvez essayer de préparer votre propre thé au curcuma à partir de zéro ; ajoutez simplement de la poudre de curcuma, des épices de votre choix et toute sorte d'autres arômes ou édulcorants à l'eau bouillie. Tout en remuant, laissez infuser les épices quelques minutes avant de les filtrer avec une passoire fine. Ou mieux encore, laissez-nous faire le travail à votre place. Nous avons perfectionné le mélange idéal de curcuma et d'épices chai dans nos sachets de thé au curcuma faciles à utiliser et dans notre Chai au curcuma doré en feuilles en vrac . Des gorgées de rêve garanties.

Envie de plonger encore plus loin dans le monde du thé au curcuma ? Vous avez peut-être remarqué que le thé au lait doré au curcuma est devenu extrêmement populaire, alors si l'envie vous en prend, essayez notre recette de lait doré au curcuma . Nous avons également entendu de très bonnes choses à propos des flocons d'avoine au curcuma : pour l'essayer par vous-même, utilisez simplement du thé infusé à la place de l'eau dans vos flocons d'avoine. Cela apportera certainement un début de journée en or à votre journée.

Si vous souhaitez mettre encore plus en valeur les saveurs du chai, essayez l'une de nos recettes de thé chai latte, mais remplacez la saveur chai que nous avons utilisée par notre Chai au curcuma doré dans du thé en feuilles ou des sachets de thé.

Sachets de tisane Chai au curcuma doré | Nouveau thé au curcuma | Thé caché

Rêve d'or, brassage d'or

Oubliez le matcha : il y a un nouveau thé populaire en ville. Excitez vos sens avec ce mélange doux et sans caféine d'épices chai et de curcuma. Il s'infuse jusqu'à une belle couleur dorée avec un arôme séduisant et une douceur épicée naturelle ; ce thé enchanteur vaut son pesant d'or.

MAGASINEZ LES SACS À THÉ | MAGASINEZ LES FEUILLES LÂCHES

Messages récents