Approvisionnement en fleurs de camomille de qualité supérieure – Stash Tea Canada

Approvisionnement en fleurs de camomille de qualité supérieure

Publié le mai 02 2022

Sourcing Premium Chamomile Flowers

Le thé à la camomille est une infusion apaisante connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment en améliorant le sommeil, en favorisant la digestion et en atténuant les symptômes de stress et d'anxiété. Le thé floral sans caféine favorise la relaxation et le bien-être et est un favori du grand public.

Si vous vous interrogez sur les origines de la camomille en sirotant votre tasse de thé apaisante, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la camomille ; d'où elle vient, comment et quand elle est récoltée et pourquoi notre camomille est de la meilleure qualité disponible partout.

Un peu d’histoire sur la camomille…
Alors que la petite plante ressemblant à une marguerite pousse à l’état sauvage dans certaines régions d’Asie et d’Égypte, la plante polyvalente occupe une place particulière en Égypte. Il est utilisé et consommé comme remède naturel depuis des siècles. À l’époque des pharaons, la fleur de camomille était considérée comme une sorte de panacée – utilisée pour honorer les divinités, guérir les maladies et même comme moyen d’embaumer les morts !

Les précipitations sont rares en Égypte et la seule région où la végétation est florissante est celle située le long du Nil. L'Égypte bénéficie d'un climat et d'une topographie idéales qui permettent aux fleurs de camomille d'être cultivées et cueillies à la main au sommet de leur puissance aromatique et de leur beauté naturelle. Le terrain, unique à la région, combiné aux vastes efforts d'irrigation en direction de l'ouest du Nil, s'alchimise pour former une fleur qui produit une saveur plus douce et plus robuste que la camomille cultivée dans d'autres régions.

Fleur de camomille

Comment récolte-t-on la camomille ?
Nos fleurs de camomille sont entièrement récoltées à la main. Les fleurs sont d'abord soigneusement cueillies par les femmes égyptiennes locales, puis les récoltes sont ensuite triées et tamisées par les hommes. Une fois les fleurs cueillies, elles sont laissées déshydrater dans des plateaux sur des étagères dans des zones ombragées pour éviter la lumière directe du soleil. Cela aide à préserver les arômes naturels et les saveurs terreuses de la plante.

Camomille de séchage

Quand récolte-t-on la camomille ?
En raison de l’intensité des étés chauds égyptiens, la camomille ne pousse pas toute l’année et est cultivée chaque année. Il est planté dans les champs entre les mois de septembre et octobre de chaque année, avant le début des hivers égyptiens. La première récolte des fleurs de camomille a généralement lieu en janvier, et entre les mois de janvier et mai (avant que les choses ne se réchauffent vraiment !) les fleurs sont récoltées dans le même champ tous les 25 à 30 jours. Cela signifie qu’il y a environ cinq à six récoltes de fleurs de camomille par an. Une fois l’été arrivé et les températures atteignant des niveaux torrides, les agriculteurs remplacent les plants de camomille par des cultures d’été comme la menthe poivrée et la citronnelle.

Pourquoi la camomille de Stash est-elle parmi les meilleures au monde ?
Lorsque vous buvez du thé à la camomille Stash, vous savez que vous obtenez de la camomille cultivée dans la région d'El Fayoum en Égypte, connue comme la meilleure région au monde pour la culture de camomille. El Fayoum est une oasis située à environ 60 miles à l’ouest du Caire. Elle est légendaire pour son abondance de flore et de faune et ses sites archéologiques. Fait amusant, la région s'appelait autrefois la Vallée des Baleines, un nom qui porte bien son nom car ses sols riches abritent de nombreux fossiles de baleines préhistoriques, notamment un fossile presque intact d'un basilosaure de 60 pieds de long.

Nous produisons uniquement des thés à partir de fleurs récoltées vers la fin de la saison des récoltes, au cours des mois d'avril et de mai, car ces fleurs sont mieux adaptées pour être transformées en fines coupes de qualité pour les sachets de thé. Après avoir été séchées sur des plateaux pendant des jours, les fleurs séchées récoltées sont ensuite livrées à une installation où elles sont soigneusement nettoyées à l'aide d'une variété d'aimants, de tamis et d'autres outils de nettoyage pour éliminer tous les corps étrangers. Ensuite, les fleurs de camomille sont coupées avec des équipements de transformation répondant aux spécifications techniques rigoureuses que nous exigeons. Enfin, les fleurs sont méticuleusement traitées dans un centre de traitement à la vapeur de pointe pour atteindre nos objectifs microbiens stricts et préparer les fleurs à l'expédition et à l'exportation. Pendant le processus de traitement, des mesures supplémentaires sont prises pour préserver les attributs sensoriels et chromatiques du produit non traité. Nous accordons une grande attention aux processus d'approvisionnement, de récolte et de préparation afin que vous puissiez être assuré que vous aurez un thé à la camomille savoureux et de qualité supérieure lorsque vous vous détendrez avec votre tasse de thé.

Récolter la chaomile

Profil de saveur et conseils de brassage :
Il y a une raison pour laquelle la camomille est utilisée comme remède à base de plantes depuis des siècles : ses propriétés apaisantes ont été exploitées pour faciliter le sommeil, la digestion et le soulagement du stress. Une fois infusé, ce thé produit une magnifique tasse jaune doré. Le goût légèrement sucré et terreux de la camomille plaît à tous, connu pour aider à calmer et à détendre le corps et l’esprit.

Pour infuser, portez l'eau à ébullition et laissez infuser la camomille pendant 3 à 5 minutes. La camomille a un goût agréable et moelleux associé à un arôme de pomme. Les variétés égyptiennes de camomille qui composent notre thé ont tendance à avoir un goût encore plus brillant et plus sucré. Ajustez la saveur en ajoutant un filet de citron ou de miel. La camomille ne contient pas de caféine et est parfaite pour une boisson avant le coucher.

Magasinez notre thés à la camomille :
Nuits de camomille
Cannelle Pomme Camomille
Camomille
Cannelle Vanille

Messages récents