Comment faire du thé | Thé caché – Stash Tea Canada

Comment préparer du thé

Publié le février 17 2016

How to brew tea | Stash Tea

Guide de préparation du thé chaud

Notre tableau d’infusion n’est qu’un point de départ : ajustez-le à votre goût au fur et à mesure que vous développez vos rituels personnels du thé. Nous vous recommandons d'infuser nos thés en feuilles à l'aide d'un infuseur, avec de l'eau à au moins 170°F.

Remarque : le thé doit être infusé pendant au moins une minute complète.

( Version imprimable )

Tableau de brassage | Comment préparer du thé | Thé caché

Comment préparer cette tasse de thé parfaite

  • Pour rendre le thé plus fort, ne le laissez pas infuser plus longtemps, à moins qu'il ne soit à base de plantes . Faire infuser un thé trop longtemps le rendra amer plutôt que fort. Au lieu de cela, ajoutez plus de feuilles ou de sachets de thé.
  • En règle générale, utilisez une cuillère à café rase ou 2 grammes pour chaque tasse (8 oz) que vous préparez. Les ingrédients plus moelleux comme la menthe et la camomille ou les thés aux feuilles plus grandes comme le thé vert ou le oolong pourraient utiliser une cuillère à café supplémentaire.
  • Les thés en sachet de thé sont généralement un par tasse (8 oz) de thé, bien que vous puissiez toujours doubler lorsque vous le souhaitez plus fort !
  • L’eau de source est idéale pour l’infusion, mais pas nécessaire pour préparer une bonne tasse de thé. Si possible, utilisez de l’eau fraîche et froide. N’utilisez jamais l’eau directement du robinet d’eau chaude. Au lieu de cela, si l’eau du robinet est votre seule option, laissez-la couler pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit assez froide ; cela garantit que l'eau est aérée (pleine d'oxygène) pour libérer toute la saveur des feuilles de thé.
  • Essayez de ne pas laisser votre eau atteindre une forte ébullition, car cela libérerait de l'oxygène et donnerait une tasse de thé au goût plat.
  • Si vous préparez du thé en feuilles, il existe plusieurs types d'infuseurs disponibles ; parfois, vous devrez expérimenter un peu jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.
  • De nombreux thés sont bons pour une deuxième (voire une troisième !) infusion. Plusieurs trempages peuvent faire ressortir des saveurs et des notes plus subtiles. Généralement, le oolong, le thé vert, le thé blanc et le pu-erh entrent dans cette catégorie. Essayez-le, vous finirez peut-être par préférer la deuxième infusion à la première !
  • Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation du thé en feuilles ? Lisez notre guide de brassage en feuilles mobiles .

Conseils généraux

  • Utilisez deux fois plus de thé que vous le feriez normalement. Cela garantira que votre thé glacé aura une saveur audacieuse.
  • Ajoutez votre sucre ou édulcorant pendant que le thé est encore chaud. Si votre thé glacé est déjà frais, nous vous recommandons d'ajouter du nectar d'agave pour sucrer votre thé ; contrairement au sucre ou au miel, l’agave se dissout facilement dans le thé froid.
  • Vous pouvez utiliser des sachets de thé ou du thé en feuilles. Tous les pichets ne sont pas livrés avec un infuseur pratique pour préparer du thé en vrac, mais les sacs filtrants fonctionnent à la rigueur !

Guide de préparation du thé glacé

  1. Mettez 2 cuillères à café de thé en vrac ou 2 sachets de thé pour chaque tasse (8 oz) de thé.
  2. Remplissez votre pichet ou votre verre à moitié avec de l'eau chaude.
  3. Laissez le thé infuser pendant 3 à 5 minutes, selon vos préférences personnelles.
  4. Remplissez le pichet ou le verre jusqu'au bout avec de l'eau froide, puis retirez les feuilles ou les sachets de thé.
  5. Versez votre thé sur de la glace et servez.

Parcourez nos sélections de thés :

Messages récents