Comment préparer du thé en feuilles | Thé caché – Stash Tea Canada

Comment préparer du thé en feuilles

Publié le mars 13 2020

How to brew loose leaf tea | Tea education | Stash Tea

Liste de contrôle pour préparer du thé en feuilles

  1. Ayez les bons outils.
  2. Choisissez votre type de thé : noir, vert, aux herbes, blanc ou oolong.
  3. Sois patient; assurez-vous que le thé est infusé à la bonne température et pendant la durée recommandée.
  4. Profitez de siroter cette délicieuse tasse de thé que vous méritez !

Le meilleur service à thé pour préparer du thé en feuilles

Pour vous faciliter la vie et éviter de siroter des feuilles de thé indésirables, nous vous recommandons de préparer du thé en feuilles à l'aide d'un infuseur. Si vous avez une tasse préférée, vous n'aurez besoin que d'un accessoire d'infusion comme la boule en maille de la taille d'une tasse ou des sacs filtrants . Si vous préférez préparer une grande quantité de thé à la fois, optez pour un infuseur plus grand que vous pourrez emporter avec vous, ou préparez votre thé avec l'une de nos théières avec infuseurs. Êtes-vous habituellement en fuite et n'avez-vous pas vraiment le temps d'attendre que le thé soit infusé ? Essayez nos mugs livrés avec un couvercle et un infuseur , où vous avez tout ce dont vous avez besoin en un !

Oui, préparer du thé peut être un peu « lourd », mais croyez-nous. Une fois que vous avez couvert cela, vous êtes prêt à partir.

Infusion de thé en feuilles

Pour obtenir la tasse parfaite, nous vous recommandons de suivre les instructions d'infusion figurant sur nos emballages et sur nos pages produits car la température et la durée peuvent varier selon le type de thé et même selon le thé. En plus des instructions d'infusion, nous avons des informations « de tasses à grammes » sur toutes nos pages de produits en feuilles mobiles. Pour vous donner un exemple, 4 grammes donnent 1 à 2 tasses de thé et 25 grammes donnent 10 à 15 tasses. Vous voulez comprendre les différences entre les types de thé ? Jetez un œil à notre guide de brassage .

Une fois que vous avez infusé vos feuilles de thé, retirez simplement la boule en filet, le sac filtrant ou l'infuseur de votre tasse et préparez-vous à savourer votre tasse de thé. Fait amusant à propos du thé en feuilles : certains thés en feuilles comme le thé Magnolia Oolong peuvent être infusés plusieurs fois ! Lors du réinfusion, nous vous recommandons d'augmenter légèrement la durée et la température. De plus, la saveur « changera » à chaque infusion supplémentaire et vous pourrez expérimenter différentes nuances de saveur. À quel point cela est cool!

En fin de compte, le thé consiste à explorer et à stimuler vos papilles gustatives, alors n'hésitez pas à essayer différentes quantités de feuilles de thé et différents temps d'infusion. Peut-être même mélanger et assortir deux saveurs dans votre tasse.

Comment préparer du thé en feuilles | Thé cachéComment préparer du thé en feuilles | Thé caché

Comment préparer du thé en feuilles | Thé cachéComment préparer du thé en feuilles | Thé caché

Thés en vrac à essayer absolument

Si vous débutez dans le brassage de feuilles en vrac, vos paris les plus sûrs sont les tisanes noires et les tisanes. Ces types de thé sont plus indulgents en termes de température et de timing d’infusion. Nos recommandations pour les thés noirs sont les thés China Keemun , Sweet Cinnamon et Super Irish Breakfast , et pour les tisanes Rooibos Chai , Lemon Ginger et Licorice Spice .

Certains de nos mélanges de thé sont disponibles en feuilles mobiles et en sachets de thé. Si vous avez déjà votre thé préféré en sachet, n’hésitez pas et essayez-le en feuilles mobiles ! Ceci est particulièrement pratique si vous prévoyez de préparer de plus grandes quantités de thé à la fois.

Comme nous l’avons mentionné, certaines feuilles de thé peuvent également être infusées plusieurs fois. D’une manière générale, il s’agit notamment des thés verts, blancs et oolong. La prochaine fois, avant de jeter les feuilles après la première tasse, donnez un autre verre d'eau pour un thé comme le thé au jasmin Dragon Phoenix Pearl .

Si vous recherchez une saveur pleine et audacieuse, laissez-nous vous présenter le thé vert Dragonwell à la poire asiatique , le Darjeeling Glenburn Second Flush et la tisane Ruby Mist . Ces thés sont vraiment délicieux !

Bonne gorgée !

Messages récents