Thé noir, chai et vert : contiennent-ils de la caféine ? | Thé caché – Stash Tea Canada

Thé noir, chai et vert : contiennent-ils de la caféine ?

Publié le février 26 2020

Black, Chai & Green Tea: Do They Have Caffeine? | Stash Tea

Le thé contient-il de la caféine ?

Vous n'êtes pas le seul à nous poser cette question, et les ressources disponibles brouillent souvent la vérité. Voici la réponse honnête : les quantités réelles de caféine dans votre tasse de thé varient. De nombreux facteurs entrent en jeu pour que votre tasse de thé soit caféinée. Bien sûr, les ingrédients jouent un rôle important, tout comme la température à laquelle vous infusez votre thé, la durée pendant laquelle vous l'infusez, le type de thé que vous buvez, les autres ingrédients et la taille des portions.

Même si nous avons préparé votre thé pour vous avec des mesures précises, les conditions environnementales de croissance des plants de thé peuvent affecter les niveaux de caféine. Nous n’avons donc toujours aucun moyen de vous indiquer la quantité exacte de caféine dans votre tasse. C'est pourquoi nous ne mettons pas le mg de caféine sur nos emballages de thé. Apprenez-en davantage sur ce qui détermine les niveaux de caféine dans le thé ici .

Le thé vert contient-il de la caféine ?

Contrairement à la croyance populaire, la teneur en caféine ne peut pas être catégorisée en fonction du type de thé (par exemple, l’idée selon laquelle le thé noir contient plus de caféine que le thé vert). Les thés noirs contiennent généralement plus de caféine que le thé vert, mais certains thés verts contiennent autant, voire plus, de caféine que certains thés noirs en raison de la façon dont ils sont cultivés et fabriqués.

Le thé vert Stash Decaf Premium est naturellement décaféiné à l'aide d'une méthode avancée au CO2, qui élimine presque toute la caféine mais laisse la saveur. Actuellement, la décaféination ne peut pas éliminer toute la caféine, mais tous les thés Stash marqués Decaf Tea sont inférieurs à la limite de 0,4 % pour l'étiquetage décaféiné.

Le thé noir contient-il de la caféine ?

Le thé noir est généralement le thé qui vient à l’esprit lorsqu’on cherche un substitut au café. Mais comme nous l’avons appris, de nombreuses variables peuvent affecter la quantité de caféine dans une tasse de thé. Dans certains cas, le thé vert contient plus de caféine que le thé noir ! Lorsque l'on compare nos mélanges de thé noir Stash, on peut dire sans se tromper que les thés Breakfast et Earl Grey comme le Super Irish Breakfast ou le Double Bergamot Earl Grey contiennent plus de caféine, tandis que les mélanges comme Orange Spice, Sweet Cinnamon et Root Beer Iced en auraient moins. par portion d'être mélangé avec d'autres ingrédients.

Les thés noirs décaféinés Stash sont fabriqués à partir de thés noirs selon un procédé au CO2 qui élimine 99,6 % de la caféine mais conserve toute la saveur, la couleur et l'arôme du thé. Notre sélection de thés noirs décaféinés comprend le Decaf English Breakfast et le Decaf Earl Grey . Comme les thés verts décaféinés de Stash, le processus de décaféination n'élimine pas toute la caféine et contient 0,4 % ou moins de caféine par tasse.

Le thé Chai contient-il de la caféine ?

Le niveau de caféine du thé Chai dépend du type de thé utilisé comme base. Puisque Stash consiste à enfreindre les règles, nous proposons des thés chai avec le thé noir traditionnel comme base, ainsi que des options de thé vert chai et de tisanes chai. Les thés mélangés comme le chai contiennent également moins de caféine qu'un thé entièrement noir ou vert, car ils contiennent d'autres ingrédients inclus dans le sachet de thé et moins de thé lui-même. Si vous recherchez de la caféine dans votre chai, vos meilleurs choix sont le thé noir Chai Spice et le thé vert Chai .

Certaines tisanes chai sont naturellement sans caféine, comme notre tisane Spice Dragon Red Chai à base de rooibos, sucrée et épicée ou la version à base de curcuma qui a un goût plus doux et plus doux que le thé chai Organic Gold Cup Chai traditionnel. Si vous lisez cet article parce que vous aimez l'apport de caféine dans vos thés, nous avons également des options pour cela. Nos tisanes comme le Ginger Fire Chai et le Organic Rainforest Chai vous donneront le remontant dont vous avez tant besoin grâce à des ingrédients comme le guayusa , le yerba mate ou des feuilles de thé noir supplémentaires.

Les thés chai décaféinés Stash comprennent le thé noir Decaf Vanilla Chai et le thé noir Decaf Chai Spice . Comme pour nos autres thés décaféinés, la méthode de décaféination au CO2 n'élimine pas toute la caféine et peut contenir 0,4 % ou moins de caféine par tasse, mais elle permet aux feuilles de thé de conserver le plus de saveur possible.

Consommation de caféine

Les effets positifs de la caféine sont évidents pour ceux qui en boivent. Et nous aimons ces effets. En outre, les buveurs de caféine considèrent généralement que la caféine est utile. Peut-être souhaitez-vous perdre du poids, être plus concentré, vous sentir plus énergique ou adopter un mode de vie plus sain en général… De nombreux buveurs de caféine affirment que la caféine les a aidés à atteindre ces objectifs.

En revanche, la surconsommation de caféine est marquée par de nombreux effets secondaires : anxiété, insomnie, hypertension artérielle, rythme cardiaque rapide et irritabilité. ( 1 ) Si vous n'avez ressenti aucun de ces effets secondaires au moins une fois dans votre vie, félicitations ! Vous êtes meilleur que nous en matière d'adulte. Bon sang, si vous n’avez ressenti ces effets secondaires que quelques fois, vous êtes toujours meilleur que nous en tant qu’adulte. Donnez-vous une étoile d'or et confiez-nous vos secrets.

Boire du thé au lieu du café est un excellent moyen d'obtenir un boost de caféine, sans risquer de boire tout le café en grande quantité que vous avez commandé et de ressentir les inconvénients de la caféine. Pour comparer les avantages de boire du thé et du café, lisez notre blog Café vs Thé : Quel est le meilleur pour moi .

Messages récents