Approvisionnement en thé aux fleurs de jasmin | Thé caché – Stash Tea Canada

Approvisionnement en thé aux fleurs de jasmin

Publié le mars 06 2020

Jasmine, The Ingredient Behind The Best Flower Teas | Sourcing Jasmine Flower Tea | Stash Tea

Parlons du jasmin, l'ingrédient derrière l'un des meilleurs thés floraux au monde.

Si le thé au jasmin devait participer à un concours de popularité, il repartirait avec le ruban bleu. Après tout, c’est l’un des thés aromatisés les plus appréciés au monde. Ce thé floral est très populaire en Chine, où sont cultivées la plupart des fleurs de jasmin du monde.

Le jasmin est un ingrédient essentiel dans certains de nos mélanges de thés aux fleurs les plus appréciés, notamment le thé vert aux fleurs de jasmin , le thé vert aux fleurs de jasmin biologiques et le thé au jasmin Dragon Phoenix Pearl .

À propos du thé vert au jasmin

Le thé au jasmin le plus courant est une variété de thé vert composé de feuilles de thé parfumées aux fleurs de jasmin. Et comme vous pouvez probablement le deviner, puisqu’il s’agit de l’un des thés les plus populaires au monde, obtenir un thé au jasmin de haute qualité n’est pas un processus simple. Cela nécessite en effet un travail minutieux de la part des agriculteurs, des expéditeurs et des transformateurs.

Il n’est donc pas surprenant que des raccourcis puissent se produire et que certains thés au jasmin soient simplement parfumés avec un spray. S’il n’est pas pulvérisé, d’autres méthodes sont souvent utilisées pour réduire le coût du thé au jasmin, comme compléter un mélange avec des ingrédients supplémentaires. Stash Tea ne concerne pas cette vie. Nous parfumons notre thé au jasmin uniquement selon des méthodes traditionnelles éprouvées. Lisez la suite pour savoir comment.

Vallée de la rivière Yulong

Crédit : La vallée de la rivière Yulong où se trouve le Yangshuo Mountain Retreat, prise par Ben Hodgson (en montgolfière !)

Cultiver du thé vert au jasmin

Stash Tea s'approvisionne en jasmin de Chine, dans la province du Guangxi. Cet endroit a été décrit comme ayant un paysage semblable à celui du Dr Seuss. Les collines arrondies mais déchiquetées surgissent, apparemment sorties de nulle part. Cela crée un paysage unique et pittoresque qui a immédiatement placé le Guangxi sur notre liste de choses à faire sans cesse croissante.

Plus des trois quarts du jasmin du pays sont cultivés dans le Guangxi. Les fleurs commencent à fleurir au début de l’été et ne sont prêtes à être cueillies qu’à la fin juin. Contrairement à d'autres styles agricoles, les producteurs de jasmin n'ont pas besoin d'aide saisonnière, car les mêmes agriculteurs qui cultivent le jasmin récoltent également la fleur. Étant donné que le jasmin doit être cueilli à un point de maturité très précis et à un moment précis de la journée, les producteurs ne font pas confiance aux autres pour connaître le moment le plus optimal pour cueillir les bourgeons.

Cueillir des fleurs de jasmin

Les fleurs de jasmin sont toujours cueillies à la main, ce qui signifie qu’aucune machine n’est utilisée pour faciliter le processus de fabrication de ce thé aux fleurs. Il n'y a pas de meilleur moyen de garantir que les fleurs de jasmin conservent leurs qualités aromatiques, qui seront ensuite utilisées pour aromatiser le thé au jasmin.

Les ouvriers commencent la cueillette des fleurs fin juin et continuent jusqu'en août. Comme mentionné précédemment, la cueillette des fleurs est extrêmement sensible au temps. Les fleurs de jasmin fleurissent la nuit, donc les cueilleurs récoltent entre midi et début d'après-midi lorsque les fleurs sont bien fermées. Les fleurs fermées conservent tout le parfum à l’intérieur de la fleur pendant qu’elles sont transportées vers les acheteurs.

Une fois les fleurs cueillies, elles sont chargées et transportées par camion vers des maisons de ventes aux enchères, où les acheteurs viennent du monde entier pour acheter leurs fleurs de jasmin.

Acheter des fleurs de jasmin

Les fleurs de jasmin doivent parcourir un long chemin pour arriver à l'endroit où elles seront réellement achetées.

Une fois cultivés, cueillis et expédiés hors de la ferme, ils finissent dans de grandes maisons de ventes aux enchères. Dans ces maisons, d’énormes tas de fleurs de jasmin provenant de divers agriculteurs sont empilées et disponibles à la vente. Les acheteurs visitent la maison de vente aux enchères et examinent les lots, sentent et sentent la meilleure qualité, puis négocient le meilleur prix.

Thé au jasmin parfumé

Créer du thé vert au jasmin de haute qualité est un processus long et tout à fait spectaculaire. Tout d’abord, des tas de feuilles de thé vert sont surmontées de couches de fleurs de jasmin, mais seulement la nuit, lorsque les fleurs s’ouvrent et fleurissent. Au fil du temps, les huiles aromatiques sont absorbées par les feuilles de thé sèches. Il s’agit de la première étape du processus appelé parfumage et peut prendre jusqu’à 12 heures. Il faut des travailleurs dévoués pour déplacer le thé toutes les 1 à 2 heures au milieu de la nuit pour s'assurer que les feuilles de thé sont correctement parfumées.

Avant que les fleurs ne se ferment, elles sont retirées des feuilles de thé et jetées. Ensuite, le thé est séché pour éliminer l'excès d'humidité. En fonction de la qualité des fleurs et de la qualité souhaitée du thé, les ouvriers doivent répéter ce processus jusqu'à quatre fois. Cela nécessite beaucoup de jasmin, car le processus utilise de nouvelles fleurs à chaque parfum.

Le processus de parfumage final a lieu lorsque les fleurs les plus haut de gamme sont utilisées. Étonnamment, pour ce dernier parfum, moins de fleurs sont nécessaires. De cette façon, le thé peut être fini avec le moins de chauffage possible.

Thé au jasmin parfumé aux fleurs de jasmin | Thé caché Chez Stash Tea, nous aimons le thé au jasmin de haute qualité et nous sommes heureux de travailler pour nous assurer de l'obtenir. Pensez simplement à toutes les façons dont vous pouvez vous retrouver avec un thé au jasmin de qualité inférieure ; si les fleurs utilisées pour parfumer sont cueillies trop tôt ou trop tard, le thé ne sera pas d'aussi bonne qualité. Si les fleurs restent mélangées au thé trop longtemps, cela peut gâcher le thé. Il en va de même si le thé n’est pas correctement séché après mélange. Et si le processus de parfumage n’est pas répété suffisamment de fois, vous obtiendrez un thé au jasmin qui vous fera dire « meh ».

Personne ne veut un thé comme ça.

Nous utilisons à la fois du jasmin de haute qualité et des producteurs de haute qualité pour créer notre thé vert aux fleurs de jasmin. C'est ainsi que nous restons fidèles à notre engagement à vous proposer des thés plus audacieux et plus brillants, infusés fidèlement à leur nom.

Notre thé vert à la fleur de jasmin est un délice liquide seul dans une tasse de thé. Mais ici chez Stash, nous aimons enfreindre les règles. Avez-vous déjà essayé de mélanger deux thés ensemble ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Thé vert à la fleur de jasmin

Notre mélange de fleurs de jasmin a des pointes argentées et la plupart des fleurs de jasmin fanées ont été supprimées. Il a un arôme enivrant et une saveur équilibrée et délicate. Ce thé romantique peut être dégusté à tout moment de la journée.
ACHETER | SACHET DE THÉ ou FEUILLES EN VRAC

Thé vert au jasmin biologique

Un choix biologique pour ceux qui savourent la saveur délicate mais distinctive du thé au jasmin. Presque translucide dans la tasse, ce thé est une excellente introduction aux thés au jasmin, connus pour leur arôme attrayant.
ACHETER | FEUILLE LÂCHE

Thé au jasmin perle Dragon Phoenix

Les feuilles vertes duveteuses les plus fines sont roulées à la main en petites sphères et parfumées de fleurs de jasmin parfumées. Il prépare une tasse exquise avec un arôme séduisant et un goût floral sucré et délicat.
ACHETER | FEUILLE LÂCHE

Messages récents