Rooibos et Honeybush : herbes d'Afrique du Sud | Thé caché – Stash Tea Canada

Rooibos & Honeybush : herbes d'Afrique du Sud

Publié le février 13 2016

Rooibos & Honeybush: Herbs From South Africa

Rooibos africain

Le Rooibos (ROY-boss) est une herbe indigène d'Afrique du Sud fabriquée à partir des fines feuilles en forme d'aiguilles de la plante Aspalathus Linearis . Lorsque les feuilles sont coupées, meurtries et oxydées, elles prennent une couleur brun rougeâtre, ce qui explique pourquoi on l'appelle rooibos ou « buisson rouge ».

Le Rooibos a été découvert sur la montagne Cedarberg au tournant du 19ème siècle, une région juste au nord du Cap. Le buisson poussait à l’état sauvage sur les pentes des montagnes. En 1904, Benjamin Ginsberg, un immigrant russe issu d'une famille travaillant dans l'industrie du thé depuis des générations, commença à vendre ce « Thé de montagne ». En 1930, le Dr P. Le Fras Nortier, un médecin bien connu, avait découvert les bienfaits du rooibos pour la santé et la culture et la production commençaient sérieusement.

Le Rooibos gagne en popularité en raison de son goût rafraîchissant et de ses bienfaits pour la santé. Il contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants ; Le rooibos contient également un antispasmodique qui peut aider à soulager les troubles digestifs. Les femmes africaines apprécient le rooibos pendant la grossesse car il est riche en fer, pauvre en tanins, ne contient pas de caféine et peut soulager les brûlures d'estomac et les nausées. De plus, leurs bébés reçoivent du rooibos pour soulager les symptômes des coliques.

Cette boisson unique et saine est onctueuse, corsée et savoureuse. Il dégage une couleur chaude brun rougeâtre et a une saveur terreuse légèrement sucrée. En raison de sa saveur douce et adaptable, le rooibos est couramment utilisé comme base pour les mélanges sans caféine.

Honeybush sud-africain

Honeybush, cousin du rooibos, est originaire du Cap en Afrique du Sud. Depuis le début des années 1700, cette boisson savoureuse et riche en nutriments est consommée en plus grande quantité que sa cousine bien connue, mais très peu est exportée.

Au printemps, le honeybush a une fleur jaune vif et est fortement parfumée au miel. Presque tous les honeybush sont actuellement récoltés dans la nature et un grand soin est apporté à la préservation de son habitat naturel.

Cette boisson unique et saine est savoureuse, corsée et aromatique. Il dégage une chaude couleur brun rougeâtre et a un goût herbacé et légèrement épicé avec un arrière-goût sucré.

Messages récents