Jardin de thé vert YU Brésil | Thé caché – Stash Tea Canada

Jardin de thé vert YU Brésil

Publié le septembre 13 2019

YU Brazil Green Tea Garden

Le voyage de la feuille de thé dans notre jardin

Bien avant de devenir certifié B Corp , nous croyions à la construction d'une économie plus inclusive et durable grâce à la culture des meilleurs ingrédients du thé.

Il y a plus de 40 ans, l'un des propriétaires de notre société mère, Yamamotoyama, a parcouru le monde à la recherche de la meilleure terre pour planter un jardin de thé. En tant que l'une des plus anciennes sociétés de thé créées il y a près de 330 ans, il avait des normes très élevées quant au goût d'un bon thé vert. C'est pourquoi le Brésil a été choisi pour être le futur foyer de notre jardin de thé.

De l'arbre à la tasse

Le Brésil est un pays tropical, il n'y a donc pas beaucoup de saisonnalité en termes de température par rapport aux États-Unis, ce qui nous permet de récolter 8 à 12 récoltes par an avec une qualité et une saveur constantes.

La première récolte a lieu en septembre ; en préparation, les ouvriers de la ferme ont coupé la cime des théiers pour les rendre plats. Nous faisons cela pour couper les tiges les plus dures entre les feuilles, afin de pouvoir garantir que pendant la récolte, nous ne cueillons que les feuilles les plus tendres et les plus fraîches pour votre tasse.

Stash Tea YU Brésil Récolte du jardin de thé vert

Combien d'années vit un arbre à thé ?

Les théiers durent près de 40 ans ! C'est pourquoi il est très important de veiller à ce que l'arbre soit constamment entretenu tout au long de l'année afin qu'il dispose de tous les nutriments, d'un bon sol et du soleil pour pousser en bonne santé et fort.

Saveur de thé vert

Dans la culture japonaise, les thés verts ont généralement des saveurs herbacées plus audacieuses et plus végétales. Pour le goût américain, en revanche, les thés verts sont plus appréciés lorsqu’ils ont une saveur plus subtile.

Pour s'adapter aux différentes préférences gustatives, nos agriculteurs planifient la récolte, permettant aux feuilles de pousser plus ou moins en fonction de la saveur de la feuille de thé finale. Les feuilles plus jeunes ont un goût plus fort et plus végétal, tandis que les feuilles qu'on laisse pousser un peu plus longtemps ont un goût plus subtil avec plus de corps.

Stash Tea YU Brazil Green Tea Garden's Sweet Honeydew et harmonie de poire asiatique

Méthode de traitement japonaise ou chinoise ?

Une fois récoltées, les feuilles passent par un processus très important où la chaleur thermique arrête l’oxydation des feuilles et les empêche de devenir du thé noir.

Dans notre jardin, nous utilisons la méthode japonaise pour traiter le thé. Nous cuisons soigneusement les feuilles à la vapeur, qui subissent plusieurs cycles de séchage, ce qui permet de garantir que les feuilles conserveront leur délicieuse saveur et resteront fraîches pour une consommation plus longue.

Une fois séchées, les feuilles passent dans une machine à rouler qui les remodèle à plat et s'ouvre au format aiguille en utilisant la chaleur.

Stash Tea YU Brazil Green Tea Garden utilise une méthode japonaise pour traiter le thé

En revanche, la méthode chinoise consiste à cuire les feuilles à la poêle pour stopper le processus d’oxydation. Ce type de procédé élimine le besoin de sécher les feuilles car elles sont déjà en train de sécher sous l’effet de la chaleur de la poêle. Il s’agit d’un processus de transformation beaucoup plus rapide et moins coûteux, ce qui explique pourquoi les thés verts chinois coûtent généralement moins cher.

Impact de la société B

Nous sommes très fiers de faire partie d’une communauté mondiale qui équilibre objectif et profit et qui croit dans l’utilisation des entreprises comme force pour construire un monde meilleur.

Avec l'introduction de nouvelles techniques agricoles, une planification stricte des engrais et la réduction au minimum de la quantité de pesticides, nous nous engageons à produire un véritable thé vert qui peut être dégusté en toute confiance qu'il a été apporté à votre tasse sans nuire à la santé. environnement. Notre production est exportée au Japon, aux États-Unis et en Europe. Grâce à notre contrôle strict de l'application des pesticides, notre thé a été approuvé dans tous les pays, y compris en Europe où le contrôle des résidus de pesticides est extrêmement strict.

Cultiver notre propre jardin de thé nous permet de contrôler plus minutieusement la qualité de la production et de maintenir nos jardins aux normes les plus élevées. Nous nous approvisionnons en meilleurs ingrédients en pensant au buveur de thé et à la planète, tout en contrôlant notre chaîne d'approvisionnement du thé à la tasse et en soutenant l'emploi local dans les communautés en développement au Brésil.

Messages récents