Thé violet cultivé au Kenya | Thé caché – Stash Tea Canada

Thé violet du Kenya

Publié le novembre 20 2017

Kenya Purple Tea

Cultivé au Kenya, le thé violet est le seul cultivar connu à contenir de l'anthocyanine, le flavonoïde responsable de la couleur violacée des myrtilles et des grenades.

Un cépage du Camellia sinensis var. feuille d'assamica , les feuilles commencent vertes et deviennent violettes à mesure qu'elles mûrissent. La feuille n'est pas seulement d'une teinte violette, mais elle s'infuse de manière unique en une infusion légèrement dorée avec une teinte violette qui s'intensifie visuellement avec un filet de citron supplémentaire. À juste titre, il n’appartient à aucune autre catégorie de thé, c’est pourquoi la nouvelle catégorie de thé violet a été créée spécifiquement pour lui.

La saveur s'apparente à celle d'un thé blanc : moyennement corsé, assez léger et végétal avec une bouche ronde et une finale subtilement sucrée.

Thé violet en vrac

THÉ POURPRE DU KENYA
Camellia sinensis var. assamica
léger et complet
finale douce et subtile
Acheter du thé

Thé violet

Plante de thé violet

Les feuilles du cépage Purple Tea mûrissent pour prendre une teinte violet foncé.

Le thé violet est cultivé à haute altitude (plus de 6 000 pieds). Bien que la Tea Research Foundation du Kenya ait développé ce cultivar il y a plus de 25 ans, ce n'est qu'en 2011 que les premiers plants ont été plantés. Il a fallu convaincre les petits agriculteurs de s’engager à entretenir leurs jardins pendant cinq années complètes sans aucun retour monétaire, temps nécessaire pour que les plantes atteignent leur maturité et soient prêtes pour la récolte et la production initiales. Les normes de cueillette de deux feuilles et d’un bourgeon sont strictement respectées. Seules les meilleures feuilles sont utilisées dans la production de petits lots de thé violet.

Lorsque vous achetez du Purple Tea, vous faites bénéficier les agriculteurs kenyans, en contribuant à offrir de nouvelles opportunités de croissance et d'emploi durables à leurs familles et communautés.

GUIDE D'INFUSION : Infusez 1 à 2 cuillères à café de thé avec 8 fl oz d'eau à 170-180 °F pendant 3 minutes.

Guide d'infusion du thé violet

Collage de thé violet du Kenya

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Messages récents