Approvisionnement en citronnelle thaïlandaise | Thé caché – Stash Tea Canada

Citronnelle Thaï

Publié le février 07 2020

Sourcing Fresh Lemongrass and lemongrass oil, the flavor behind Stash Lemon Ginger, Mango Passionfruit, Moroccan Mint, Wild Raspberry Hibiscus, and more. | Stash Tea

Rejoignez-nous pour un voyage en Asie du Sud-Est, où nous rencontrons les agriculteurs qui nous fournissent notre incroyable citronnelle thaïlandaise. Un climat tropical chaud avec du soleil toute l'année, une chaleur étouffante et des vagues de pluie... tous ces éléments sont réunis pour produire un environnement où la citronnelle prospère.

Huile de citronnelle

La Thaïlande produit une citronnelle exceptionnelle, avec notre profil aromatique préféré. Avec sa saveur incroyablement citronnée et fraîche, elle ne ressemble vraiment à aucune autre citronnelle. Nous achetons de grosses coupes pour conserver les huiles (d’où vient une grande partie de la saveur) et broyons nous-mêmes la citronnelle pour préserver son essence intense de citron et sa fraîcheur.

Cette plante est un ingrédient essentiel dans plusieurs de nos mélanges les plus appréciés, notamment Citron Gingembre , Mangue Passion , Menthe Marocaine , Framboise Sauvage Hibiscus , et plus encore.

Fermes de citronnelle

Notre citronnelle est cultivée dans la province de Phetchabun, au centre de la Thaïlande. Plutôt que d'énormes champs de plantes hautes, vous trouverez des parcelles d'un demi-hectare, toutes appartenant à des centaines d'agriculteurs qui cultivent, récoltent et vendent leur citronnelle en petits lots à notre fournisseur.

Citronnelle et thé | La citronnelle fraîche pousse dans de petits champs | Thé caché
La citronnelle pousse dans de petits champs.

La culture de la citronnelle thaïlandaise est un métier familial. Les champs appartiennent et sont cultivés par des familles locales, qui continuent d'utiliser des méthodes agricoles traditionnelles, notamment la récolte à la main à l'aide de faux. La citronnelle est coupée toutes les 3 à 4 semaines et il faut jusqu'à une semaine pour couper un champ.

Couper la citronnelle

La citronnelle est récoltée continuellement pendant la majeure partie de l’année, bien qu’il s’agisse d’une culture dont la qualité dépend fortement des conditions météorologiques et des conditions de croissance. Plutôt que de stocker et de remplir de grands entrepôts, la citronnelle thaïlandaise est produite sur commande afin que seuls les ingrédients les plus frais soient expédiés.

Bien que cela soit formidable pour maintenir la qualité de nos thés, cela signifie également que lorsque les conditions météorologiques deviennent peu coopératives, les approvisionnements deviennent très limités. Si la citronnelle pousse trop vite, on ne peut pas l’utiliser car sa saveur est faible. Si la citronnelle pousse trop lentement, nous n’en aurons peut-être pas assez pour la mélanger à nos thés.

C'est un exercice d'équilibre délicat, mais important à maintenir afin de continuer à acheter la meilleure citronnelle que nous puissions trouver.

Après quelques jours de visite en Thaïlande, notre équipe a sauté dans un avion pour le Vietnam.

Citronnelle et thé | Couper la citronnelle avec une faux | Thé caché Citronnelle coupée à la faux.

Réserve d'approvisionnement

Nous voyageons à travers le monde pour visiter les lieux où sont cultivés nos ingrédients de thé. Qu'il s'agisse de marcher le long des théiers en Inde ou des champs de menthe poivrée dans le nord-ouest du Pacifique, avoir confiance dans la façon dont nos ingrédients sont produits fait partie de notre programme d'approvisionnement durable.

Nous voulons confirmer de nos propres yeux que les fournisseurs suivent notre code de conduite et que leurs pratiques correspondent à nos valeurs en tant que citoyen du monde. Cela signifie souvent vérifier les conditions de vie des travailleurs, la propreté des installations de transformation, s'assurer que des programmes de sécurité sont en place pour les employés, et bien plus encore.

C’est aussi une question de développement relationnel. Nous voulons connaître personnellement nos fournisseurs, rencontrer des agriculteurs et nouer des liens étroits. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure de travailler plus étroitement et de mieux aligner nos intérêts communs.

Messages récents