L'huile de bergamote, la saveur derrière les thés Earl Grey | Thé caché – Stash Tea Canada

Huile de bergamote de Calabre, la saveur derrière notre thé Earl Grey

Publié le octobre 04 2019

4 common questions about bergamot oil used in Earl Grey tea

Earl Grey est un thé d’après-midi parfait : lumineux, rafraîchissant et audacieux. Pour donner à nos thés Earl Grey leur saveur unique et éclatante, nous utilisons uniquement de l'huile de bergamote pure. Nous nous approvisionnons directement dans les vergers ensoleillés de Calabre, une région du sud de l'Italie connue pour produire la bergamote la plus extraordinaire au monde.


4 questions courantes sur l'huile de bergamote utilisée dans le thé Earl Grey

Qu'est-ce que la bergamote ?

La bergamote est un agrume délicieusement aromatique, probablement un hybride naturel d'une orange aigre et d'un citron ou d'un cédrat, avec une saveur piquante et intensément citronnée et un piquant aigre. Le fruit a la taille d’une orange, mais sa couleur ressemble à celle d’un citron vert. Les bergamotes sont relativement juteuses et pauvres en graines, mais la partie la plus appréciée du fruit est l'écorce, ou zeste, qui regorge d'huiles aromatiques.

Qu'est-ce que la bergamote ? La bergamote est un agrume délicieusement aromatique, probablement un hybride naturel d'une orange aigre et d'un citron ou d'un cédrat, avec une saveur piquante et intensément citronnée et un piquant aigre. Le fruit a la taille d’une orange, mais sa couleur ressemble à celle d’un citron vert. | Thé caché

Quel goût a la bergamote ?

La bergamote est l'un des seuls agrumes cultivés uniquement pour son huile essentielle ; le jus n'est pas consommable en raison de sa forte teneur en acide. La bergamote a une chair si intense, si amère et si aigre-douce que la plupart des gens la jugent complètement désagréable au goût.

Cependant, lorsque l’huile extraite de l’écorce est mélangée à des feuilles de thé, le résultat est un arôme floral d’agrumes distinctif et très aromatique, ainsi qu’un goût brillant, séduisant et persistant. Bien que difficile à décrire pour la plupart des buveurs de thé, l’arôme insaisissable et la saveur captivante de la bergamote ont fait du thé Earl Grey un best-seller international.

D’où vient l’huile de bergamote ?

Les origines du bergamotier sont inconnues, mais il n’est cultivé avec succès que dans quelques endroits dans le monde. Les bergamotiers poussent abondamment en Calabre, à l'extrême sud de l'Italie, qui occupe l'extrémité de la péninsule en forme de botte du pays. Il est intéressant de noter que le bergamotier ne peut pas pousser en Sicile malgré sa proximité avec la région où il prospère.

Lorsqu'elle fleurit, la bergamote, petit arbre atteignant quatre mètres de hauteur, se couvre d'une multitude de fleurs blanches et parfumées. Le fruit mûrit entre décembre et mars et l'huile essentielle est pressée à froid à partir de l'écorce du fruit mûr. C'est l'une des huiles essentielles d'agrumes les plus chères, mais pour cause : il faut 200 kilogrammes de fruits pour extraire un seul kilogramme d'essence de bergamote !

D’où vient l’huile de bergamote ? Les origines du bergamotier sont inconnues, mais il n’est cultivé avec succès que dans quelques endroits dans le monde. Les bergamotiers poussent abondamment en Calabre, à l’extrême sud de l’Italie, qui occupe l’extrémité de la péninsule en forme de botte du pays. Il est intéressant de noter que le bergamotier ne peut pas pousser en Sicile malgré sa proximité avec la région où il prospère. | Thé caché
Comment la bergamote est-elle utilisée dans le thé Earl Grey ?

L'huile très aromatique de l'écorce de bergamote est associée aux feuilles de thé pour donner à Earl Grey son goût caractéristique. Il y a quelque chose dans le profil aromatique distinct de la bergamote qui se marie parfaitement avec un thé noir audacieux et corsé. Le parfum de l’huile de bergamote s’apparente à celui d’une huile d’écorce d’orange douce et légère, avec une note florale.

Pour l'amateur de bergamote, Stash propose plusieurs thés aromatisés à l'huile de bergamote pure :



Earl Grey

Notre mélange signature de thés noirs sélectionnés et d'huile de bergamote pure et citronnée. Ce thé équilibré et onctueux est la combinaison parfaite de saveurs pour vous ravir à tout moment de la journée. MAGASINEZ LES FEUILLES LÂCHES | SACHET DE THÉ



Earl Grey Double Bergamote

Pour les amateurs d'Earl Grey qui recherchent une saveur de bergamote extra forte et audacieuse. Une quantité extra généreuse de bergamote persistante et citronnée mélangée à de riches thés noirs pour une tasse audacieuse et aromatique. MAGASINEZ LES FEUILLES LÂCHES | SACHET DE THÉ

Petit-déjeuner à Paris

En sirotant ce mélange unique, vous rêverez de vous asseoir devant un café parisien ensoleillé. Des couches complexes de thés noirs, de lavande parfumée, de bergamote citronnée et un soupçon de vanille crémeuse créent une tasse aromatique. MAGASINEZ LES FEUILLES LÂCHES | SACHET DE THÉ



Décaféiné Earl Grey

En infusant des thés noirs audacieux et naturellement décaféinés du monde entier avec la saveur distinguée de l'huile de bergamote, nous avons créé une option décaféinée parfaitement équilibrée qui a gagné une clientèle fidèle. MAGASINEZ LES FEUILLES LÂCHES | SACHET DE THÉ

L'huile de bergamote de Calabre, l'élément clé de notre famille Earl Grey | Thé caché

Réserve d'approvisionnement

Nous voyageons à travers le monde pour visiter les lieux où sont cultivés nos ingrédients de thé. Qu'il s'agisse de marcher le long des théiers en Inde ou des champs de menthe poivrée dans le nord-ouest du Pacifique, avoir confiance dans la façon dont nos ingrédients sont produits fait partie de notre programme d'approvisionnement durable.

Nous voulons confirmer de nos propres yeux que les fournisseurs suivent notre code de conduite et que leurs pratiques correspondent à nos valeurs en tant que citoyen du monde. Cela signifie souvent vérifier les conditions de vie des travailleurs, la propreté des installations de transformation, s'assurer que des programmes de sécurité sont en place pour les employés, et bien plus encore.

C’est aussi une question de développement relationnel. Nous voulons connaître personnellement nos fournisseurs, rencontrer des agriculteurs et nouer des liens étroits. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure de travailler plus étroitement et de mieux aligner nos intérêts communs.

Messages récents