Hibiscus comme boisson | Thé caché – Stash Tea Canada

À propos de l'Hibiscus

Publié le janvier 20 2016

About Hibiscus

Histoire

L'hibiscus infusé est une boisson universelle consommée chaude et froide dans le monde entier. Certains l'appellent roselle , un nom commun pour la fleur d'hibiscus. Même les pharaons de l’Égypte ancienne appréciaient une tasse froide pour se rafraîchir de la chaleur du désert.

L'hibiscus est originaire d'Inde et de Malaisie et a finalement fait son chemin vers l'Afrique. On dit que les graines ont été importées en Amérique par des esclaves africains. Aujourd'hui, les infusions d'hibiscus sont toujours une boisson populaire et peuvent être trouvées dans les cafés du Caire au Panama, où elles sont dégustées comme boisson de Noël.

Notes de saveur

Notre hibiscus 100 % soudanais produit une couleur pourpre brillante et profonde dans la tasse et a une saveur corsée et acidulée, semblable à celle de la canneberge. Il peut être bu chaud ou glacé, mais dans tous les cas, il est généralement pris avec une touche de sucre. Le miel, l'agave et l'écorce d'orange feraient également ressortir les notes plus complexes de cette tisane délicieusement acidulée et sans caféine.

Messages récents