L'anatomie du Chai | Thé caché – Stash Tea Canada

L'anatomie du Chai

Publié le février 13 2016

The Anatomy Of Chai

La culture du Chai

L'Inde est le premier producteur mondial de thé, mais plus de 60 pour cent de la production reste dans le pays. Le thé est la boisson nationale de l'Inde, mais la plupart du thé consommé en Inde n'est pas apprécié pour ses subtiles nuances de saveur, mais est plutôt mélangé à des épices douces et piquantes pour faire du chai.

Le chai indien varie d'une région à l'autre, en fonction de ce qui pousse localement, mais le chai combine généralement du thé noir Assam très fort et concentré, bouilli dans du lait, avec des épices locales telles que la cannelle, le clou de girofle, la cardamome et parfois des grains de poivre noir, du gingembre, de l'anis étoilé et du rouge. piments. La boisson est ensuite sucrée avec du sucre ou du miel.

Comment faire du Chai à partir de zéro

Le chai peut facilement être préparé à la maison. C'est une boisson flexible et polyvalente qui peut être préparée avec de l'eau, du lait (évaporé, ordinaire, condensé, soja) ou une combinaison des deux. Il peut être sucré avec du sucre ou du miel, bien que le miel soit le choix le plus traditionnel. La saveur et l'arôme du chai doivent être riches et pleins, avec une saveur crémeuse, laiteuse, sucrée et épicée.

Il faudra peut-être quelques expérimentations pour trouver la bonne combinaison d'épices à votre goût, mais le résultat en vaut la peine. Vous pouvez même rôtir à sec et moudre votre propre mélange d’épices.


Une recette pour le Chai

Portions : Donne 3 tasses.

Ingrédients:

  • 1/2 cuillère à café d'épices moulues (la cannelle, le clou de girofle et la cardamome sont habituels, mais vous pouvez également ajouter des grains de poivre noir, du gingembre, de l'anis étoilé, de la muscade, des piments rouges et plus encore)
  • 2 cuillères à café de thé noir Assam (nous vous recommandons nosKopili Assam et Organic Assam )
  • 1 pinte ou 1/2 litre de lait (entier, évaporé, concentré, soja)
  • Édulcorant (sucre ou miel) au goût

Directions:

Mélangez les épices, le thé Assam, le lait et l'édulcorant de votre choix dans une casserole ou une casserole et portez le mélange à ébullition. Laisser mijoter 2 à 3 minutes en prenant soin de ne pas brûler le lait. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 4 minutes. Filtrez la boisson dans une théière ou des verres. Plus d'édulcorant peut être ajouté au goût. Ajoutez de l'anis étoilé, des gousses de cardamome ou un bâton de cannelle pour la décoration.

Messages récents