Recette de bouchées de canard à l'orange et de brie infusées au thé | Thé caché – Stash Tea Canada

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie

Publié le avril 16 2019

Tea Infused Orange Duck Bites With Brie

Nous avons mis les blogueurs culinaires au défi d'infuser de manière créative le Stash Tea comme ingrédient dans des plats et des boissons savoureux. Parmi la merveilleuse diversité des réponses, il était difficile de choisir un gagnant ! Nous avons jugé les candidatures sur leur attrait visuel, leur créativité et, surtout, leur GOÛT !

Nous avons reçu de nombreuses candidatures, mais une seule méritait le Grand Prix : félicitations à Edyta de Eating European ! Son plat gagnant était les bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie . Non seulement la recette avait l’air incroyablement appétissante, mais c’était aussi une utilisation créative de notre thé Citron Gingembre !

Veuillez voir ci-dessous la recette de Manger Européen.

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie

Recette d'Edyta - Manger européen

Avez-vous déjà cuisiné avec du thé ? J'ai créé cette incroyable recette de bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie pour vous montrer à quel point le thé peut être polyvalent et incroyable en tant qu'ingrédient de cuisine. J’ai donc reçu des échantillons de Stash Tea pour créer cette recette et je dois dire que le résultat était absolument délicieux ! En fait, au milieu des bruits gutturaux que faisait mon mari, il a déclaré que c'était LE MEILLEUR apéritif qu'il ait jamais mangé.

Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un apéritif raffiné qui nécessite probablement beaucoup de travail, mais en réalité, ce n’est pas si difficile du tout. Cela nécessitera un peu de planification à l'avance, mais le résultat en vaut vraiment la peine et il contient beaucoup de ce facteur WOW. Il peut être servi pour Pâques (que nous approchons actuellement) ou pour toute autre occasion spéciale d'ailleurs.

Ces bouchées de canard à l'orange sont non seulement incroyables, mais elles ont aussi un goût vraiment exceptionnel (je ne plaisantais pas quand j'ai dit que mon mari avait déclaré que c'était le meilleur apéritif de tous les temps). Attention, il est un grand fan de canard, donc je suppose que cela aurait pu obscurcir son jugement, mais il n'a jamais essayé le canard infusé avec du thé. Et cela fait vraiment une énorme différence !

Dans la section suivante, je vais vous montrer comment j'ai utilisé le thé Stash au citron et au gingembre pour infuser ce canard (alerte spoiler : j'ai utilisé le thé Stash deux fois dans cette recette) et pourquoi cela fait une si énorme différence.

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie


QUE FAUT-IL POUR PRÉPARER DES BOUQUÉES DE CANARD ORANGE INFUSÉES AU THÉ ?

Il y a quelques ingrédients clés dans cette recette de bouchées de canard à l'orange :

Maintenant, parlons de ces ingrédients pendant une seconde…

Les magrets de canard cuisent assez rapidement (il faut compter environ 18 minutes de cuisson et 10 minutes de repos). Ils sont très savoureux et tendres. Ma technique particulière vous montre comment réaliser un magret de canard avec une peau parfaitement croustillante et une chair de magret de canard très tendre (le thé y est pour quelque chose).

La marmelade d'orange était mon choix évident. L'orange et le canard vont de pair. Je suis sûr que vous avez entendu parler du célèbre plat français « Canard à l'Orange », et c'est de là que vient l'inspiration de ce plat.

Lemon Ginger Stash Tea était mon choix de thé pour ce défi des blogueurs. J'ai reçu des échantillons de 3 types de thé différents : Lemon Ginger , Premium Green et Chai Spice . J'ai décidé d'utiliser le Thé Citron Gingembre et j'en ai également infusé mon canard. Vous avez probablement hâte de savoir comment j'ai utilisé ce thé et voici la grande révélation.

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie

Comme mentionné ci-dessus, je l'ai utilisé deux fois. Tout d’abord, j’ai saumuré la poitrine pendant la nuit dans une solution de thé citron-gingembre , sel et cassonade. Ensuite, j’ai préparé un glaçage épicé au thé au citron, au gingembre et à la marmelade d’orange pour garnir le canard croustillant. J'ai créé un didacticiel étape par étape ci-dessous pour vous montrer comment préparer cet incroyable apéritif de canard à l'orange infusé au thé.

J'ai choisi du pain blanc pour cette recette pour plusieurs raisons. Avant tout, il a créé un véhicule parfait pour cet apéritif. Il est rapide à griller, facile à travailler et facile à manger.

J'ai testé cette recette plusieurs fois et l'une des alternatives que j'ai utilisées était les emballages de wonton. Ils étaient jolis (je dois l’admettre), mais ils n’étaient pas faciles à manger. En fait, mon mari s'est blessé à l'intérieur de la bouche avec des arêtes vives. Cette option était donc hors de question.

J'ai testé du pain blanc avec différentes options, et j'ai décidé d'étaler mon pain pour le rendre plus fin. Des tranches plus épaisses se cassaient lorsqu'elles étaient poussées dans un moule à muffins. L'alternative aurait été de découper des ronds de pain avec un verre, de les griller puis de suivre le reste de la recette. Mais j’aime vraiment le résultat de mon pain blanc roulé.

J'ai ensuite utilisé du Brie Cheese pour équilibrer à la fois la douceur de la marmelade et le piquant des flocons de piment avec une touche crémeuse et salée d'un célèbre fromage français. Cela a vraiment fonctionné de façon spectaculaire.

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie


COMMENT RÉALISER CETTE ENTRÉE DE BOUQUÉES DE CANARD À L'ORANGE ?

Cette recette de bouchées de canard à l'orange nécessitera quelques étapes. Il faudra commencer la veille par préparer une saumure pour le canard. Dans la section suivante, vous pourrez voir toutes les étapes nécessaires à la préparation de cet apéritif (réalisation du Glaçage Citron Thé Gingembre Orange, cuisson des magrets de canard et montage des bouchées)

Pour faire une saumure, vous aurez besoin de :

  • 2 tasses de thé Stash Lemon Ginger préparé à partir de deux sachets de thé ;
  • 2 cuillères à soupe de sel casher ;
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

Vous devrez combiner tous les ingrédients de la saumure et les laisser refroidir. Placez ensuite les magrets de canard dans un sac Ziploc, versez la saumure, fermez-le, placez-le dans un bol et réfrigérez toute la nuit.

Le lendemain il faudra sortir le magret de canard de la saumure quelques heures avant la cuisson. Placez-les sur une assiette au réfrigérateur, à découvert, pour laisser sécher la peau (c'est une étape importante si vous souhaitez obtenir une peau croustillante sur votre magret de canard).

PRÉPARER UN GLAÇAGE À L'ORANGE ET AU THÉ CITRON-GINGEMBRE POUR LE CANARD

Commencez par préparer votre glaçage.

  • Tu devras infuser 1 sachet de thé de Stash Lemon Ginger Tea dans une demi-tasse d'eau.
  • À la casserole ajoutez le thé.
  • Ajoutez une demi-tasse de marmelade d'oranges, ajoutez une pincée de sel et une pincée de flocons de piment rouge (le nombre de flocons de piment dépendra du piquant que vous souhaitez avoir, j'en ai ajouté environ 1/4 cuillère à café, mais nous aimons les plats épicés. Si ce n'est pas votre cas, alors commencez par une petite pincée, une fois votre glaçage prêt vous pouvez ajustez toujours le piquant en ajoutant plus de flocons).
  • Faites-le cuire environ 15-20 minutes à feu doux, jusqu'à ce que le glaçage colle au dos de votre cuillère et que la majeure partie du liquide se soit évaporée (d'ailleurs, ce glaçage est vraiment incroyable ; il est sucré, épicé et infusé du goût citron-gingembre de Stash Tea).


Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie

COMMENT CUIRE LE MAGRET DE CANARD ?

Cette technique de cuisson du magret de canard vous permettra d'obtenir une peau croustillante sans compromettre la tendreté de la viande.

Étape 1: Le le saumurage est essentiel pour cette recette car vous devez cuire la poitrine à une température interne plus moyenne plutôt qu'à une température saignante ou moyennement saignante. Et voici pourquoi… Une fois que votre poitrine a reposé pendant 10 minutes et que vous l'avez coupée, pour la placer en bouchées individuelles sur le pain avec le brie, vous ne pouvez pas laisser couler de sang sur le fromage. Cela n’a rien d’appétissant. Mais vous voulez toujours que la viande soit très tendre. Et c'est ici la saumure du thé fait une ÉNORME différence . S'il vous plaît, ne sautez pas cette partie ou vous n'obtiendrez pas l'effet comme je l'ai fait ici.

Étape 2: Retirer le magret de canard de la saumure et laisser sécher la peau au réfrigérateur est une autre étape très importante pour obtenir une peau croustillante (ne sautez pas cette partie non plus).

Étape 3 : Marquer la peau du canard est la troisième étape super importante. Tout d’abord, veillez à ne marquer que la peau mais pas la viande. Vous devez faire cela pour permettre à la graisse de s'échapper de la peau. Si vous sautez cette étape, vous vous retrouverez avec une peau de canard moelleuse et détrempée (et personne ne veut ça !).

Étape 4: Placez votre magret de canard côté peau vers le bas dans une poêle froide en fonte ou en inox. Oui, tu m'as bien entendu. La poêle doit être froide ! Je sais que c'est contre-intuitif et totalement à l'opposé de toute technique que vous avez utilisée pour cuire de la viande, mais ça MARCHE vraiment ! Préchauffez le four à 400 F. Baissez le feu de votre cuisinière à moyen et réglez une minuterie sur 12 minutes (si vos seins pèsent moins de 1/2 lb, mais s'ils pèsent plus que vous pouvez régler une minuterie jusqu'à 15 minutes). minutes). Ne touchez pas la viande pendant tout ce temps. Une fois le minuteur écoulé, retournez la viande et faites cuire de l'autre côté pendant 1 minute. Étouffez chaque poitrine avec le glaçage à l'orange et au thé au citron et au gingembre et placez-la au four pendant 5 à 6 minutes (moins de 1/2 lb pendant 5 minutes, plus de 1/2 lb pendant 6 minutes). Retirer du four et laisser reposer 10 minutes avant de découper.

Bouchées de canard à l'orange infusées au thé et au brie


COMMENT ASSEMBLER CET Apéritif BOUCHES DE CANARD ORANGE ?

  • Lorsque votre canard est cuit, commencez à préparer les véhicules à pain. Coupez chaque tranche de pain blanc en deux, puis retirez la croûte et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez légèrement chaque morceau.
  • Vaporiser le moule à muffins ordinaire avec un enduit à cuisson. Placez chaque morceau de pain dans un trou de muffin, en les pressant doucement et vaporisez également le pain d'enduit à cuisson.
  • Une fois votre canard sorti du four et au repos, placez ensuite le moule à muffins au four et enfournez pendant 8 minutes.
  • Pendant ce temps, coupez votre brie en carrés pour qu'ils puissent rentrer dans les supports à pain.
  • Sortez la plaque à muffins du four, ajoutez des carrés de fromage dans chaque moule à pain, remettez-la au four et faites cuire encore 5 minutes.
  • Découpez votre magret de canard.
  • Sortez le pain du four. Ajoutez 1/2 cuillère à café de marmelade d'orange à chacun, garnissez-la d'une tranche de magret de canard glacé à l'orange, thé au citron et au gingembre; saupoudrer le tout de persil et servir.

Apprécier!

Messages récents