Thé à la fraise et à la grenade infusé à la Tequila Sunrise | Thé caché – Stash Tea Canada

Tequila Sunrise infusée au thé aux fraises et à la grenade

Publié le mai 24 2020

Strawberry Pomegranate Tea-Infused Tequila Sunrise Recipe | Stash Tea

Il y a quelques choses que nous aimons dans cette recette de cocktail : premièrement, le sirop simple infusé au thé fait maison peut être utilisé pour de nombreuses recettes différentes. Nous aimons la polyvalence, surtout en ce moment ! Deuxièmement, cette boisson est l’excuse parfaite pour pratiquer une certaine auto-TLC. Préparez la boisson, puis prenez un moment pour vous asseoir sur la chaise longue de votre terrasse, fermez les yeux et faites comme si vous étiez sur cette île tropicale dans un complexe tout compris où l'on vous sert des boissons raffinées. Vous n'avez pas de terrasse ? Penchez simplement votre tête par la fenêtre (mais pas trop loin). Mêmes vibrations. Ahh… Troisièmement, c'est facile à faire ! Et quatrièmement, il photographie plutôt bien, c'est donc idéal pour impressionner vos amis sur les réseaux sociaux.

Cette boisson tropicale amusante est également idéale comme cocktail sans alcool sucré !

Comment préparer de la Tequila Sunrise infusée au thé

Pour rendre cette recette encore plus réalisable, nous vous proposerons quelques suggestions de substitutions d'ingrédients. De cette façon, si vous souhaitez préparer cette boisson MAINTENANT mais que vous n’avez pas d’ingrédient particulier sous la main, vous pouvez toujours en profiter.

Sirop simple infusé au thé

Ingrédients

Directions

  1. Portez l'eau à ébullition sur la cuisinière. Une fois à ébullition, retirez du feu, ajoutez vos 5 sachets de thé et laissez infuser 4 à 5 minutes.
  2. Retirez les sachets de thé et remettez la théière sur la source de chaleur. Porter à ébullition lente.
  3. Ajoutez lentement le sucre en remuant constamment pendant 3 à 4 minutes.
  4. Une fois tout le sucre dissous, retirez du feu et laissez refroidir.

Si vous conservez votre sirop au réfrigérateur, il restera bon pendant environ 2 semaines ! Cette recette de base de sirop simple infusé au thé fonctionnerait avec presque tous les thés Stash. Essayez-le avec votre saveur préférée !

Thé à la fraise et à la grenade infusé à la Tequila Sunrise | Thé caché

Recette de thé-quila Sunrise

Ingrédients

  • 1 oz de sirop simple infusé au thé
  • 1/4 tasse de jus d'orange
  • 1,5 oz de tequila (ou pas, si vous préparez un mocktail)
  • 1,5 tasse de glace

Directions

  1. Remplissez le fond de votre verre de service avec 1/2 tasse de glace.
  2. Ajoutez le sirop simple infusé au thé et remuez.
  3. Dans un shaker, ajoutez 1 tasse de glace restante, la tequila et le jus d'orange. Si vous préférez votre boisson vierge, sautez simplement cette étape.
  4. Agiter pendant 1 minute.
  5. Versez lentement le mélange sur le côté de votre verre de service pour obtenir l'effet de superposition.
  6. Garnir d'une fraise.

Apprécier!

Utilisez ce que vous avez

Tisane Stash Fraise Grenade

Si vous souhaitez conserver le look classique de Tequila Sunrise, un sirop rouge placé sous le « lever de soleil » du jus d'orange, vous devrez utiliser l'un de nos thés de couleur rouge. De bonnes options en plus de la fraise et de la grenade seraient l'hibiscus à la framboise sauvage , la très baie biologique ou la framboise à la grenade . Mais vraiment, avec cette recette, la Fraise Grenade est un délice, et nous la suggérons fortement.

Tequila

Nous sommes convaincus que la tequila est la meilleure option pour cette boisson. La vodka est un bon choix de substitut, mais elle n’est toujours pas idéale. Nous pensons que le meilleur choix pour réaliser cette recette sans tequila est de l’essayer sous forme de mocktail. La boisson est assez sucrée même lorsque vous avez de la tequila pour équilibrer une partie de la douceur, donc si vous la préparez sous forme de cocktail sans alcool, vous voudrez peut-être utiliser un peu de sirop simple.

Sucre

La cassonade est un substitut facile si vous n’avez pas de sucre blanc sous la main. Suivez les ratios exactement comme indiqué. La stévia, en revanche, est beaucoup plus sucrée que le sucre, donc si vous utilisez de la stévia, nous vous suggérons d'en utiliser seulement 2 cuillères à soupe pour 1 tasse d'eau. Préparez le sirop simple infusé au thé stevia de la même manière que vous le feriez avec du sucre (ci-dessus). Là encore, nous pensons que le sucre est la meilleure option. Lorsque nous avons essayé cette recette avec de la stevia, elle était définitivement sucrée et toujours faite pour une jolie boisson, mais elle n'est pas devenue très sirupeuse.

Du jus d'orange

Le look de cette boisson est la raison de son nom, donc s'en tenir à une boisson de couleur orange est idéal pour impressionner vos amis avec un cocktail instagrammable. Les options de couleur jaune et orange qui seraient savoureuses comprennent : le jus d'ananas, n'importe quel mélange de jus d'orange comme l'ananas orange, la banane orange fraise, etc.

Messages récents