Quoi de plus cool qu'un thé glacé rafraîchissant ? Un sorbet au thé glacé, évidemment ! La saveur acidulée de notre thé glacé Framboise Sauvage se marie à merveille avec les pêches d'été fraîches et fruitées. Cette friandise glacée sans produits laitiers et sans chichi est parfaite pour les chaudes journées d'été. Recette et photographie de Tasty Yummies .
Ingrédients
Donne 4 à 6 portions
- 2/3 tasse de tisane glacée à la framboise sauvage Stash , réfrigérée ou refroidie à température ambiante
- 4 à 6 pêches mûres (2 lb), dénoyautées et tranchées
- 12 onces de framboises, divisées en deux
- 1/2 tasse de miel (ou sirop d'érable)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
- Pincée de sel marin
Directions
- Placer les tranches de pêches, la moitié des framboises, le miel, le thé et le jus de citron dans un mixeur à grande vitesse ; traiter jusqu'à consistance lisse.
- Versez à travers une passoire à mailles fines dans un récipient hermétique et ajoutez juste une pincée de sel marin. Mettre au frais au moins 1 heure.
- Versez le mélange de fruits dans la boîte de congélation d'une sorbetière ; congeler selon les instructions du fabricant.
- Servir immédiatement sous forme de portion molle ou pour préparer un sorbet à la cuillère dans un récipient allant au congélateur ; couvrir et congeler jusqu'à consistance ferme, environ 2 à 3 heures.
- Servir garni de framboises fraîches.
Remarque : Si les pêches sont assez sucrées, utilisez plus de jus de citron, si elles sont plutôt acidulées, utilisez-en moins. Vous pouvez également utiliser des pêches surgelées et décongelées et des framboises surgelées, si elles sont hors saison.