Recette de mini gâteaux givrés au pissenlit et au thé | Thé caché – Stash Tea Canada

Mini gâteaux givrés au pissenlit et au thé

Publié le mai 21 2017

Dandelion-Tea Frosted Mini Cakes Recipe | Stash Tea

"Je mangerai avec plaisir à peu près toutes les fleurs comestibles qui existent, y compris les pissenlits, qui ont la malheureuse réputation d'être des mauvaises herbes embêtantes et inutiles. Mais laissez-moi vous dire qu'elles sont tout sauf ! Considérez les feuilles de pissenlit comme un ami légèrement plus doux. de roquette."

Cette recette vous est présentée par Kayleigh Kosmas de Oh Honey !

"Si vous n'êtes pas tout à fait convaincu, ces mini-gâteaux sucrés, avec un glaçage infusé au thé de racine de pissenlit ensoleillé biologique Stash, sont faits pour vous. Ils constituent une introduction très savoureuse et savoureuse à la consommation de pissenlits qui, j'en suis sûr, feront de vous un pissenlit. convertissez-vous pour la vie ! J'ai fait un simple gâteau en feuille jaune, j'ai découpé des ronds et je les ai empilés pour faire de jolis mini gâteaux qui ont juste la bonne taille pour 2-3 personnes. Cependant, je ne vous jugerai pas si vous en mangez un entier vous-même. , parce qu'ils sont glacés dans la crème au beurre infusée au thé la plus légère et la plus belle, et il est vraiment difficile de s'arrêter à une seule tranche.

Le thé a des notes de chicorée, de coque de cacao, d'écorce d'orange et de vanille en plus du pissenlit, de sorte que la crème au beurre obtenue était un peu herbacée, florale et fruitée, avec juste ce qu'il fallait de douceur. Vous auriez du mal à trouver des mini-gâteaux mieux adaptés au printemps, surtout lorsque vous les garnissez de fleurs de pissenlit fraîches ! » – Kayleigh Kosmas

Comment faire des mini gâteaux glacés infusés au thé

Ingrédients

Pour les mini gâteaux

  • 2-1/4 tasses de farine, tamisée
  • 1-1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 tasse (un bâton) de beurre non salé, à température ambiante
  • 1-2/3 tasses de sucre
  • 4 œufs, à température ambiante
  • 1-1/4 tasse de babeurre

Pour la crème au beurre au thé de pissenlit

  • 8 sachets de thé bio Stash Sunny Pissenlit Root
  • 1-1/2 tasses (3 bâtonnets) de beurre non salé
  • 4-1/4 tasses de sucre glace, tamisé
  • 3 cuillères à soupe de lait entier
  • une pincée de sel

Mini gâteaux givrés au pissenlit et au théMini gâteaux givrés au pissenlit et au thé

Directions

Pour les mini gâteaux

  1. Préchauffer le four à 325 ºF.
  2. Mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen.
  3. Crémer le beurre et le sucre dans un grand bol avec un batteur à main jusqu'à consistance lisse et mousseuse.
  4. Battez les œufs un à un, puis incorporez le babeurre.
  5. Ajoutez lentement les ingrédients secs, en mélangeant jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Verser la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé de 13" x 18" et cuire au four 11 à 13 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
  6. Utilisez un emporte-pièce ou un emporte-pièce rond pour découper des cercles et refroidissez-les sur la poêle jusqu'au moment de les glacer.

Pour la crème au beurre au thé de pissenlit

  1. Faites mijoter le beurre et le thé à feu moyen-doux. Laisser mijoter pendant 3 à 5 minutes en veillant à ce que les sachets de thé soient immergés. Ne laissez pas le beurre brunir !
  2. Retirer du feu et laisser infuser les sachets de thé pendant 15 à 30 minutes.
  3. Lorsque le beurre est revenu à température ambiante, incorporez le sucre, le lait et le sel jusqu'à consistance mousseuse. Glacer les gâteaux réfrigérés selon vos envies.

Remarques

Le gâteau est très moelleux et délicat, il est donc utile de le refroidir et de le glacer d'une fine couche de chapelure avant d'ajouter plus de crème au beurre. Certaines couches de gâteau seront de hauteur inégale ; vous pouvez les empiler côté épais sur côté fin pour équilibrer les gâteaux finis. Vous pouvez également niveler les couches avec un couteau si vous souhaitez des mini gâteaux très précis.

Messages récents