Recette de sucettes glacées au thé à la menthe et au chocolat | Thé caché – Stash Tea Canada

Sucettes glacées au thé à la menthe et au chocolat

Publié le juillet 02 2021

Chocolate Mint Tea Popsicles

Le thé au chocolat et à la menthe poivrée n'est peut-être pas le mélange de thé le plus courant, mais il est certainement savoureux. Nous avons utilisé notre thé à la menthe poivrée et au chocolat pour créer ce délicieux combo de desserts sans tous les additifs et édulcorants que contiennent de nombreuses sucettes glacées achetées en magasin. Que vous soyez un amateur de chocolat à la recherche de nouvelles façons de se faire plaisir ou un amateur de thé à la recherche d'autres façons de prendre votre dose de thé, ces sucettes glacées sont là pour vous.

Nous avons utilisé l'un de nos thés très populaires, le Chocolate Mint Oolong , et avons incorporé d'autres ingrédients naturels pour créer une recette qui pourrait bien devenir votre proverbiale tasse de thé, simplement sous forme de glace. Avant de partager avec vos enfants, n’oubliez pas que notre thé oolong contient de la caféine !

Besoin d’une recette de popsicle sans caféine ou décaféinée ? Suivez nos recettes de sucettes glacées décaféinées sucrées à la vanille et au chai ou de nos sucettes glacées aux tisanes à la fraise et à la grenade .

Ingrédients

Donne 9 sucettes glacées
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de refroidissement : 4 à 8 heures

  • 1 ½ tasse d'eau
  • 6 sachets de thé Stash Chocolate Mint tea
  • 15 onces de lait de coco en boîte
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ⅓ tasse de sirop d'érable
  • Une poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • Chocolat noir à arroser
Recette de sucettes glacées au thé à la menthe et au chocolat | Thé caché

Directions

  1. Faites tremper les sachets de thé Chocolat Menthe dans l'eau (à la bonne température) selon les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait de coco à feu moyen. Incorporez ensuite la vanille et le sirop d'érable.
  3. Une fois que le lait de coco est bouillant (mais pas bouillant), retirez-le du feu et ajoutez les feuilles de menthe dans la casserole. Couvrez la casserole et laissez infuser les feuilles de menthe pendant 15 minutes.
  4. Filtrez le mélange de lait de coco avant de le combiner avec le thé. Incorporez ensuite la poudre de cacao.
  5. Versez le mélange dans des moules et congelez jusqu'à ce qu'il soit solide. Arroser de chocolat noir fondu une fois les sucettes glacées congelées, si vous le souhaitez.

Messages récents