Galette aux amandes et aux baies et crème infusée au thé à la poire asiatique | Thé caché – Stash Tea Canada

Galette Aux Amandes Et Aux Baies Avec Crème Infusée Au Thé À La Poire Asiatique

Publié le juin 11 2018

Berry Almond Galette With Asian Pear Tea-Infused Cream

Le thé vert Asian Pear Harmony confère le parfum subtil des poires asiatiques fraîches et complète parfaitement cette galette aux amandes.

"Une galette est le dessert parfait à préparer lorsque vous êtes pressé ou que vous n'êtes pas le boulanger le plus soigné mais que vous voulez quand même faire quelque chose d'impressionnant à partir de zéro. Si la croûte est un peu inégale ou si le cercle n'est pas parfait, ce n'est pas grave, car c'est censé avoir l'air rustique. J'ai empilé celle-ci avec des baies fraîches, qui, je pense, devraient toujours être mangées avec du chocolat ou de la crème fraîchement fouettée. J'ai choisi de la crème fouettée pour cette galette et je l'ai infusée avec le thé vert Asian Pear Harmony de Stash Tea pour un effet légèrement fruité. Le thé confère le parfum subtil que j'aime dans les poires asiatiques fraîches et complète parfaitement les baies sucrées et juteuses de la galette.

Cette recette vous est présentée par Kayleigh Kosmas de Oh Honey .

"Je n'apprécie généralement pas les thés fruités, mais celui-ci est agréable et équilibré ; la saveur du thé vert n'est pas dominée par celle de la poire asiatique, contrairement aux autres thés aux fruits. Ainsi, même si vous ne choisissez pas normalement des thés plus sucrés, il y a de fortes chances que vous appréciiez la saveur que celle-ci apporte à la galette. Elle est également agréable à boire ; je l'ai versée sur de la glace et mélangée à quelques cuillerées de sirop simple et c'est un substitut vraiment rafraîchissant au copieux quantités de thé à la menthe poivrée que je bois habituellement.

"Quelques remarques sur la recette de la galette : laisser les fruits reposer dans le sucre et le jus de citron aide à éliminer beaucoup de jus, réduisant ainsi les risques que le fond de la galette devienne détrempé. Cette étape vaut donc bien le temps supplémentaire qu'elle ajoute à la recette : vous pouvez étaler la pâte et infuser la crème pendant ce temps. La dorure à l'œuf sous les baies scelle la pâte, la protégeant du jus des baies et ajoutant une autre couche de protection anti-détrempée au fond, alors soyez "N'oubliez pas de bien le badigeonner. Si vous suivez bien la recette, le fond de la galette deviendra doré et sec. Dégustez !" -Kayleigh Kosmas

Galette aux petits fruits et aux amandes avec crème infusée au thé à la poire asiatique | Recettes de poire asiatique | Thé caché

Ingrédients

Pour la pâte

  • 1 tasse de farine
  • 6 cuillères à soupe de beurre froid non salé, coupé en cubes
  • 1/8 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande
  • 2-4 cuillères à soupe d'eau froide
  • 1 œuf battu pour le lavage

Pour le remplissage

  • 2 tasses de myrtilles
  • 2 tasses de mûres
  • 2-4 cuillères à soupe de sucre
  • Le zeste d'un citron
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour la chantilly au thé

Directions

Pour la pâte

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Pincez le beurre avec les doigts ou un emporte-pièce jusqu'à ce que le mélange ait la consistance de la chapelure et qu'il ne reste plus de farine sèche. Incorporer l'extrait d'amande et 2 cuillères à soupe d'eau et former une boule. Si la pâte est friable, ajoutez le reste de l'eau au besoin. Pétrir brièvement pour répartir l'extrait d'amande, façonner un disque et envelopper dans du plastique. Réfrigérez pendant au moins une heure.

Pour le remplissage

Goûtez les baies ; s'ils sont très sucrés, utilisez 2 cuillères à soupe de sucre dans la garniture et 4 cuillères à soupe pour les baies acidulées. Mélangez les baies, le sucre, le jus de citron et le zeste dans un bol et laissez reposer 30 minutes. Versez les baies dans une passoire fine et appuyez doucement pour libérer le jus. Jetez le liquide.

Pour la crème

Faites chauffer la crème dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle soit très chaude mais pas bouillante. Retirer du feu et verser dans un bol avec le sachet de thé Stash Asian Pear Harmony Green Tea . Laissez infuser 10 minutes puis jetez le sachet de thé. Refroidissez la crème infusée au congélateur jusqu'à ce qu'elle soit froide. Pendant que la galette refroidit, ajoutez le sucre à la crème froide et fouettez jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous.

Assembler

Préchauffer le four à 350 °F.

Laissez la pâte refroidie se réchauffer à température ambiante pendant 15 minutes. Étalez en un cercle de 12 pouces. Pliez la pâte, transférez-la délicatement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et dépliez-la. Badigeonner la pâte avec l'oeuf battu.

Étalez les baies sur la dorure aux œufs en une couche uniforme, en laissant une bordure de 2 pouces. Replier le bord de la pâte vers le centre de la galette et badigeonner de dorure à l'œuf. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que les baies bouillonnent et que la pâte soit dorée. Refroidissez complètement la galette avant de la trancher, garnissez-la de crème fouettée et servez.

Pour 6 personnes

Galette aux baies et aux amandes et crème infusée au thé et à la poire asiatique

Messages récents