Salées, sucrées et tendres, ces carottes glacées au miso, au thé et à la cassonade sont une mélodie de saveurs riches qui vous font savourer chaque bouchée. C'est aussi un plat facile et peu coûteux, parfait pour un repas de fêtes ou un dîner de tous les jours.
Les carottes glacées sont assez impressionnantes pour les invités, mais d'une simplicité trompeuse à préparer ! Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les ingrédients du glaçage et d’en badigeonner les carottes. Réglez le four à 400 °F et faites rôtir les carottes pendant environ 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Le processus de torréfaction fait ressortir les sucres naturels des carottes, et mélangés à l'umami salé du miso et à l'acidité de notre thé Citron Gingembre , ils sont super savoureux !
Donne 4 portions
Ingrédients
1 livre de mini-carottes avec fanes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de pâte miso
1 cuillère à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de cassonade
1/2 gousse d'ail, hachée
4 sachets de thé Stash Citron Gingembre
1/3 tasse d'eau
Flocons de piment rouge, pour la garniture
Oignons verts, pour la garniture
Directions
Préchauffer le four à 400 degrés F.
Pour faire le glaçage, portez à ébullition 1/3 tasse d'eau. Versez l’eau chaude dans un bol et faites infuser 4 sachets de thé Stash Lemon Ginger pendant 3 à 5 minutes. Retirez les sachets de thé et ajoutez la cassonade. Remuer pour dissoudre. Laissez le mélange refroidir.
Incorporer la pâte miso et l'ail émincé.
Disposez les carottes lavées et séchées sur une plaque allant au four. Enduisez les carottes d'huile d'olive et saupoudrez de sel.
Rôtir les carottes à 400 degrés F pendant 10 minutes.
Au bout de 10 minutes, sortez la plaque du four et glacez les deux faces des carottes. Remettez la plaque au four et faites rôtir encore 10 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient caramélisées.
Saupoudrez quelques flocons de piment rouge et des oignons verts et servez !