Recette de gâteau au pain d'épices et de crème au beurre aux épices Chai | Thé caché – Stash Tea Canada

Gâteau au pain d'épices avec crème au beurre aux épices Chai

Publié le décembre 15 2017

Gingerbread Cake With Chai Spice Buttercream

Tout dans ce gâteau dit vacances. Il est chargé de mélasse riche et de nombreuses épices hivernales pour une dose de saveur nostalgique de pain d'épice, puis enrobé d'un mélange soyeux. Crème au beurre infusée au thé Stash Chai Spice . Cette recette vous est présentée par Kayleigh Kosmas de Oh Honey !

Ingrédients

Un gâteau au gingembre

3 tasses de farine
1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de piment de la Jamaïque
1/2 cuillère à café de muscade
1 1/2 cuillère à café de cannelle
1 tasse de mélasse douce ou pleine de saveur
1 tasse d'eau chaude
3 œufs légèrement battus
1 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 cuillère à café de vanille

Crème au beurre aux épices Chai

Donne assez pour glacer généreusement un gâteau à trois étages

6 sachets de thé épicé Stash Chai
2 tasses de beurre
5 1/2 tasses de sucre glace
pincée de sel
2 cuillères à café de cannelle
3-4 cuillères à soupe de lait

Glaçage au fromage à la crème

1/4 tasse de fromage à la crème
1/3 tasse de sucre glace
1-2 cuillères à soupe de lait

Un gâteau au gingembre

Directions

Pour le gâteau

Préchauffer le four à 350 ºF.

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique, le sel et les épices dans un bol moyen. Mélanger la mélasse et l'eau chaude dans un bol jusqu'à dissolution. Mettre de côté.

Battre le beurre jusqu'à consistance mousseuse dans un grand bol, puis incorporer la mélasse, le sucre et la vanille. Ajoutez lentement les œufs en battant jusqu'à consistance lisse. Incorporer les ingrédients secs en trois fois, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Répartir la pâte entre trois moules à gâteau de 8" recouverts de papier sulfurisé, graissés et farinés. Cuire au four environ 35 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre et que le bord du gâteau se détache du moule.

Laissez les gâteaux refroidir pendant 10 minutes dans le moule avant de les retourner sur une grille de refroidissement.

Pour la crème au beurre

Faire fondre le beurre dans une petite casserole et chauffer jusqu'à ce qu'il frémisse. Retirer du feu et plonger les sachets de thé pendant 15 minutes. Jetez les sachets de thé.

Transférer le beurre dans un bol et réfrigérer au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit opaque mais encore mou. Battre jusqu'à consistance très mousseuse, puis tamiser le sucre une tasse à la fois, en battant jusqu'à consistance lisse.

Ajoutez le sel et la cannelle et battez. Ajoutez le lait petit à petit, en battant entre les ajouts, jusqu'à ce que la crème au beurre soit lisse et tartinable. Glacez le gâteau comme vous le souhaitez.

Pour le glaçage

Battre le fromage à la crème jusqu'à consistance mousseuse, puis incorporer le sucre et battre jusqu'à consistance lisse. Incorporer le lait une cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce qu'il soit légèrement liquide.

Versez le glaçage sur le dessus du gâteau et utilisez le dos de la cuillère pour étaler le glaçage uniformément et créer des gouttes sur le côté du gâteau.

Messages récents