Des microplastiques dans nos sachets de thé ? Nous n'oserions pas | Thé caché – Stash Tea Canada

Des microplastiques dans nos sachets de thé ? Nous n'oserions pas

Publié le octobre 11 2019

Microplastics in Our Tea Bags? We Wouldn't Dare

C'est partout dans l' actualité et nous sommes également inquiets, ne sachant pas comment les microplastiques pourraient affecter nous, notre corps et notre environnement. Mais la bonne nouvelle est que nos sachets de thé ne contiennent aucun microplastique.

Alors, qu’y a-t-il dans les sachets de thé de Stash, demandez-vous ? Eh bien, juste du bon vieux bois !

Faisons appel à notre côté scientifique pour mieux comprendre exactement à quoi nous avons affaire ici.

Nos sachets de thé sont composés à 100 % de fibres de cellulose de bois, essentiellement du papier. Le processus que nous utilisons pour les rendre blancs consiste à forcer l’air entre les fibres. Les résultats des tests concluent que le dioxyde de chlore n'est pas présent dans notre papier filtre pour sachets de thé, ce qui signifie que nous n'utilisons pas d'eau de Javel. Super, non ?!

L'épichlorhydrine pour sachets de thé est utilisée pour empêcher le papier de se décomposer lorsqu'il est mouillé. Malheureusement, il est également activé par l'eau chaude. C'est un produit chimique courant que l'on retrouve dans de nombreux produits, mais nous avons constaté qu'il n'est tout simplement pas nécessaire dans nos sachets de thé. Notre papier filtre n'est pas enduit et ne contient pas d'épichlorhydrine libre.

Je sais, nous aussi, nous sommes ravis ! Lorsque nos sachets de thé sont fabriqués, ils sont pliés par nos étonnantes machines et enfilés avec la ficelle. Nous n'utilisons donc pas de colle non plus ! Dans l’ensemble, nous nous attendons à ce que notre thé ait la meilleure saveur dans la tasse car, comme vous, nous tenons à ce que le thé soit audacieux et savoureux, et non audacieux et plein de plastique.

Vous aimez ces mouvements ?

Nous l'appelons le shimmy Stash-Tea-Bags-Don't-Contain-Microplastics. Plutôt génial, non ?

Messages récents